Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'arrive plus ou moins à m'en sortir au niveau du référencement dans les grandes lignes ; d'ailleurs, j'ai lu le livre « réussir son référencement web » et ai compris la philosophie et la technique dans son ensemble du référencement. Or, lorsque j'arrive à l'étape des annuaires, je me perds. Il y a beaucoup trop d’annuaires. Que faire ? Où m'inscrire ? Annuaires en lien dur, oui, je l'ai compris, mais où, il y en a tellement qui proposent ce type de service que je m'y perds. Annuaires d'annuaires à inscription automatique : cela sert à quelque chose ?

Plus concrètement, par où commencer ?

Merci.
 
WRInaute impliqué
C'est marrant, parce qu'à la base, ça sert à quoi un annuaire ?
Envoyer du jus ou du visiteur ciblé.

Le problème, c'est que passer 2 ou 3 rubriques, aucun n'envoie de jus... Et coté visiteurs ciblés, c'est toujours également le grand vide.

Etrange de pondre des classement de qualité dans ce cas là.
 
WRInaute passionné
Une petite recherche dans le forum permet de trouver beaucoup de listes d'annuaires. La date des sujets permettra de savoir si elles sont plus ou moins récentes ;)

Puisqu'il n'a pas été cité et qu'il est (AMHA) indispensable, je citerais également le dernier classement Atypicom (ici pour décembre), mis à jour mensuellement.

Si la thématique de ton site est autorisée, n'hésites pas non plus à t'inscrire sur l'annuaire Waaaouh.com, et ne néglige pas non plus l'annuaire de Webrankinfo qui fourni un lien très bien vu des moteurs.
 
WRInaute passionné
sim100 a dit:
lunicrea a dit:
Salut !

Et voici une liste d'annuaires encore plus exhaustive et à jour constamment : http://boost.bookmarks.fr/liste-201110.html

Ya plus qu'à pondre du contenu :)
Pas à jour du tout puisque par exemple 1two.org n'y est pas avec un rang Alexa de 177000...

:wink:
Hello,

Je viens d'ajouter 1two.org.

Comme je l'ai signalé dans l'article, il suffit de suggérer vos annuaires, sites de CP ou Digg-likes pour figurer dans cette liste. Bah oui, je ne les connais pas tous :wink:

Une fois que votre site y est répertorié, les données sont mise à jour hebdomadairement.

HS : Piouf, ça fait un bail que je n'étais pas venu poster ici 8O
 
Discussions similaires
Haut