C'est quoi le problème avec mon site??

Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde,

ceci est mon premier poste sur ce forum :)
Bon voila le problème, mon site www.dvdimprimable.com apparaît dans la première page de google pour le mot "dvd imprimable", depuis peu, mon site apparaît dans la page 30 ( ou plus), j'ai demandé à google de réexaminer mon site, il a repris sa place dans la première page, ensuite après quelques jours de nouveau dans la page 5000 de google, j'ai redemandé à google de le réexaminer et ainsi de suite....etc toujours le même problème, il reprend sa position naturelle après le réexamen de google et apès 2 ou 3 jours il y est plus!!! je n'y comprend rien!! est ce que quelqu'un peut m'eclairer?

Merci
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Il peut s'agir d'une sur-optimisation, les moteurs apprécient les sites optimisés (et non pas sur-optimisés) pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs et non les moteurs (ce qui explique certaines baisses de positions). D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Le mieux serait de vérifier le site en entier, étudier les rapports de Google Analytics et connaître l'historique du référencement de votre site. Vous avez certains mots qui ont des caractères à vérifier, il faudrait vérifier pour pouvoir les affichés correctement avec tous les navigateurs, exemple :
Code:
façon ou créativité
ce sont des exemples de mots qui ne sont pas affichés correctement. La suite de ce message est plus générale si vous souhaitez réaliser des partenariats avec d'autres webmaster du forum de WebRankInfo voici un topic récapitulatif pour vous aider : https://www.webrankinfo.com/forum/t/partenariats-comment-realiser-et-repondre-a-un-topic.130696/ . Compléments concernant le PageRank si vous souhaitez mieux comprendre son utilité que ce soit pour le référencement ou pour les partenariats que vous souhaitez réaliser avec d'autres webmasters : Forum : La vérité sur le pagerank qui permet de comprendre que le PageRank n'est pas tout et Calculator Online : Google PageRank qui permet de comprendre le fonctionnement du PageRank. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
aizen a dit:
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Nouveau WRInaute
Google est très intéressé par le PageRank, en gros plus de pages, considérés comme bonnes, ont un lien vers ton site, plus le PageRank est elevé en gros et plus tu es haut dans le classement.

Autrement, tu peux regarder cette liste qui explique ce que les moteurs de recherche regardent le plus sur une page web:
http://www.seomoz.org/article/search-ranking-factors#ranking-factors

Un blog très intéressant en anglais d'un des gars qui s'occupe du moteur de recherche chez Google:
http://www.mattcutts.com/blog/

Il parle de plein de choses intéressantes qui te donne des idées sur leur système meme si bcp de choses restent secrète bien entendu. Après tout, Google change 400 fois d'algos par an donc c'est difficile à suivre.

Laurent
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses, je pense aussi que c'est un problème de sur-optimisation, et oui le PR n'est pas un facteur de positionnement, la preuve mon site, quand google se comporte normalement, est placé devant" comment ça marche" dans les résultats de recherche alors que son PR est plus élevé que le mien.
 
Nouveau WRInaute
olivier3249 a dit:
gourmious a dit:
plus le PageRank est elevé en gros et plus tu es haut dans le classement.
Le PageRank n'est pas un facteur de positionnement.

Cet article explique le PageRank pour ceux qui sont intéréssés: http://fr.wikipedia.org/wiki/PageRank

Le PageRank d'une page est un des critère retenu par Google parmis plusieurs centaines. Le PageRank est crucial pour le positionnement d'une page.
 
WRInaute accro
gourmious a dit:
Après tout, Google change 400 fois d'algos par an donc c'est difficile à suivre.

Pas exactement. Google ajuste ses parametres, ce qui est différent (ce n'est pas parce que tu nettoies les bougies que tu changes de voiture)
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
gourmious a dit:
Après tout, Google change 400 fois d'algos par an donc c'est difficile à suivre.

Pas exactement. Google ajuste ses parametres, ce qui est différent (ce n'est pas parce que tu nettoies les bougies que tu changes de voiture)

Désolé pour le manque de clareté. Ils introduisent de nvx algos souvent tout de même pour garder la compétition derrière eux.
 
Nouveau WRInaute
bon en partant du principe que le site est sur-optimisé, je dois faire quoi ? comment je peux identifier le mot clé sur-optimisé? est ce que c'est une question de densité de mot clé? ou dans les balises titles? les liens internes? ou tout à la fois?
 
Membre Honoré
olivier3249 a dit:
gourmious a dit:
plus le PageRank est elevé en gros et plus tu es haut dans le classement.
Le PageRank n'est pas un facteur de positionnement.
Et encore moins que le site soit utile pour les utilisateurs.
gourmious a dit:
Le PageRank d'une page est un des critère retenu par Google parmis plusieurs centaines. Le PageRank est crucial pour le positionnement d'une page.
Il y a des sites avec des 8 ou 9 qui ne sont pas bien positionnés.
 
Membre Honoré
aizen a dit:
merci pour vos réponses, je pense aussi que c'est un problème de sur-optimisation
Le mieux serait de ne plus faire de sur-optimisations et d'optimiser correctement le site pour les utilisateurs en premier.
aizen a dit:
bon en partant du principe que le site est sur-optimisé, je dois faire quoi ? comment je peux identifier le mot clé sur-optimisé? est ce que c'est une question de densité de mot clé? ou dans les balises titles? les liens internes? ou tout à la fois?
Vous devez simplement améliorer le site pour les utilisateurs, par exemple il est inutile de répéter 100 fois un mot (on ne parle pas de densité puisqu'il n'y a pas de densité idéale, ici on parle de l'utilisateur qui va être étonner d'un site plutôt optimisé moteurs), les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients ne sont pas bêtes, il que le site soit optimiser pour eux puisque si votre site n'est pas optimisé pour les utilisateurs, vous n'aurez pas forcément de clients pour votre entreprise. Un utilisateur satisfait qui devient client est bien pour l'entreprise et son évolution pour continuer à vendre d'autres produits. Et il y a aussi beaucoup de facteurs commerciaux qui peuvent être améliorés aux sites e-commerce pour avoir des clients et un meilleurs référencement. Si vous souhaitez identifier le ou les mots-clés sur-optimisés, il suffit d'utiliser votre site comme si vous étiez un utilisateur et potentiel client en vous posant la question si le site est correctement optimisé pour les utilisateurs. Il n'y a pas de densité idéale des mots-clés que ce soit pour les titles comme vous le précisez, les liens internes ou tout à la fois, il faut que les textes soient simples à comprendre pour vos utilisateurs sans qu'ils soient inutiles pour eux qui sont vos potentiels clients.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remercier les membres (lien).
 
Nouveau WRInaute
Merci tout le monde pour vos réponses, j'ai effectué quelques modifications sur le site, j'ai demandé à google de ré-examiner le site, j'attend le résultat.
 
Membre Honoré
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
 
WRInaute accro
aizen a dit:
Merci tout le monde pour vos réponses, j'ai effectué quelques modifications sur le site, j'ai demandé à google de ré-examiner le site, j'attend le résultat.

Tu demandes vraiment à Google de réexaminer ton site tous les 3 jours? :mrgreen:

Sais-tu que pour que ta demande soit lue, il faut au moins que ton site soit marqué chez eux comme "sanctionné" d'une façon ou d'une autre ?

Sais-tu qu'il faut plus de 60 jours en moyenne pour qu'une demande de réexamen - formulée en bonne et due forme - soit traitée ?

Là, tu es en train de t'exciter avec un jeune site, sur des résultats volatils car émanant de DataCenters différents et non synchronisés... c'est tout. Ce n'est pas parce que tu envoies un message à Google, et que les infos que tu reçois sont différentes dans les 24h qui suivent, que pour autant Google t'a lu, compris, et a modifié ses données...

Petit conseil: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9flexe_de_Pavlov :roll:
 
WRInaute impliqué
gourmious a dit:
olivier3249 a dit:
gourmious a dit:
plus le PageRank est elevé en gros et plus tu es haut dans le classement.
Le PageRank n'est pas un facteur de positionnement.

Cet article explique le PageRank pour ceux qui sont intéréssés: http://fr.wikipedia.org/wiki/PageRank

Le PageRank d'une page est un des critère retenu par Google parmis plusieurs centaines. Le PageRank est crucial pour le positionnement d'une page.


Certes mais bon vu son poids, ca fait longtemps que je regarde plus. J'en veux pour preuve quelques sites que j'ai avec des PR de 0 à 2 et très bien positionnées sur des requetes importantes

En conclu, faut arreter je pense d'être obsédé par son pr
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
aizen a dit:
Merci tout le monde pour vos réponses, j'ai effectué quelques modifications sur le site, j'ai demandé à google de ré-examiner le site, j'attend le résultat.

Tu demandes vraiment à Google de réexaminer ton site tous les 3 jours? :mrgreen:

Sais-tu que pour que ta demande soit lue, il faut au moins que ton site soit marqué chez eux comme "sanctionné" d'une façon ou d'une autre ?

Sais-tu qu'il faut plus de 60 jours en moyenne pour qu'une demande de réexamen - formulée en bonne et due forme - soit traitée ?

Là, tu es en train de t'exciter avec un jeune site, sur des résultats volatils car émanant de DataCenters différents et non synchronisés... c'est tout. Ce n'est pas parce que tu envoies un message à Google, et que les infos que tu reçois sont différentes dans les 24h qui suivent, que pour autant Google t'a lu, compris, et a modifié ses données...

Petit conseil: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9flexe_de_Pavlov :roll:

Ta complétement tord, j'ai demandé à google de réexaminer le site avant de m'inscrire sur ce forum, et il y a eu un résultat en moins d'une semaine, c'est vrai que c'est un petit site mais c'est juste un essai pour apprendre le référenecement et bien d'autres choses, et juste pour ton info à chaque fois que je demande à google de réexaminer le site y a eu un changement dans la position du site, je crois pas que c'est une coincidence
 
WRInaute accro
Ybet et Hawkeyes : arrêtez de dire des âneries sur un sujet que vous ne connaissez pas et écoutez humblement les enseignements de Maître Aizen
 
Membre Honoré
Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. Il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement ce qui peut expliquer votre référencement actuel. Exemple avec le mot-clé :
Code:
dvd
qui est utilisé beaucoup de fois, les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs. Vous avez certains mots qui ont des caractères à vérifier :
Code:
façon ou créativité
ce sont des exemples de mots qui ne sont pas affichés correctement. Votre site présente aussi une technologie qui permet au lieu d'imprimer avec une feuille de le faire directement avec le DVD, il n'est pas précisé que certains nouveaux pc qui sont vendus dans les grands magasins proposent ce type de lecteurs DVD avec le logiciel.

Si vous réalisez une mise à jour de votre site vous pouvez demander de nouveaux conseils des membres du forum.

Merci votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Ybet et Hawkeyes : arrêtez de dire des âneries sur un sujet que vous ne connaissez pas et écoutez humblement les enseignements de Maître Aizen

Personne ne sait ce que google fait ou ne fait pas pour positionner un site, tout le monde fait des suppositions en espérant qu'elles soient correctes, à mon avis aucun de vous ne peut confirmer avec certitude que google ne ré-examine pas les sites, ni que le texte de description dans les lien de retour est considéré comme du texte dupliqué, juste pour vérifier est ce que l'un de vous peut me dire à partir de combien de mots dupliqués google considère un texte comme tel ? il y aura pas de réponse j'en suis sûr, donc anneries ou pas chacun a le droit de supposer ce qu'il veut, en ce qui me concerne si google met à notre disposition un formulaire de réexamen de sites, je me dis que c'est fait pour et je l'utilise.
 
Nouveau WRInaute
Vous avez certains mots qui ont des caractères à vérifier :
Code:
façon ou créativité

Ces mots s'affichent correctement avec firefox, google chrome et internet explorer, à moins que je n'ai pas très bien compris la remarque
 
Membre Honoré
Comme il a déjà été précisé Google ne présente pas au grand public les algorithmes utilisés pour améliorer le référencemenet d'un site. Mais le formulaire de réexamen de sites ne va pas corriger un site pour l'améliorer pour les utilisateurs afin qu'il soit plus intéressant ou les moteurs pour un meilleur référencement du site.
 
Membre Honoré
aizen a dit:
Vous avez certains mots qui ont des caractères à vérifier :
Code:
façon ou créativité
Ces mots s'affichent correctement avec firefox, google chrome et internet explorer, à moins que je n'ai pas très bien compris la remarque
Le format UTF-8 est différent des autres formats.
 
Nouveau WRInaute
le formulaire de réexamen de sites ne va pas corriger un site pour l'améliorer pour les utilisateurs afin qu'il soit plus intéressant ou les moteurs pour un meilleur référencement du site.

J'ai jamais dis que google va examiner mon site pour l'amaéliorer ou le corriger.
 
Membre Honoré
aizen a dit:
le formulaire de réexamen de sites ne va pas corriger un site pour l'améliorer pour les utilisateurs afin qu'il soit plus intéressant ou les moteurs pour un meilleur référencement du site.
J'ai jamais dis que google va examiner mon site pour l'amaéliorer ou le corriger.
C'était pour être certain que tout le monde avait compris afin de continuer à travailler correctement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
aizen a dit:
Vous avez certains mots qui ont des caractères à vérifier :
Code:
façon ou créativité
Ces mots s'affichent correctement avec firefox, google chrome et internet explorer, à moins que je n'ai pas très bien compris la remarque
Le format UTF-8 est différent des autres formats.

Tu peux développer un peu s'il te plaît ? je n'ai pas très bien compris
 
Discussions similaires
Haut