C'est quoi son problème à google ???!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aizen
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Aujourd'hui mon site (http://www.malettredemotivation.com) est dans la 4ème page de google, demain il est dans la page 18, le jour d'après dans la 5ème page et ainsi de suite, la position chute de 100 à 200 places d'un seul coup puis revient à la normale, et ce pour le même mot clé et parfois au cours de la même semaine, j'y comprend rien!!! Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe svp ?

Merci

WRInaute accro
4° page, ton site est invisible. Donc qu'il soit invisible en page 4 ou page 20, ça ne change rien

Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
4° page, ton site est invisible. Donc qu'il soit invisible en page 4 ou page 20, ça ne change rien

si ça change tout, l'effort qui doit être fourni pour référencer le site n'est pas le même si le site est en 20° page ou en 4° page.

WRInaute accro
on s'en fou de l'effort à fournir. Si tu ne récupères aucun visiteur, l'effort aura été fourni sans aucun retour. Donc ROI = 0

Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
on s'en fou de l'effort à fournir. Si tu ne récupères aucun visiteur, l'effort aura été fourni sans aucun retour. Donc ROI = 0

On s'en fou de l'effort à fournir ??!! tu peux me fournir le lien pour télécharger ta méthode magique pour référencer un site sans aucun effort ?

WRInaute accro
Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est qu'en 4° page tu n'existes pas. Donc tous tes efforts sont une perte de temps :wink:

Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est qu'en 4° page tu n'existes pas. Donc tous tes efforts sont une perte de temps :wink:

Ok donc si je comprend bien ton raisonnement, mon site est en 4ème page et je ne dois rien faire pour améliorer son positionnement ?

WRInaute accro
Tu dois travailler pour améliorer ton positionnement. Néanmoins, les variations que tu indiques ne sont pas significatives, car effectivement 4° ou 10° page ce n'est pas trop "différent"

WRInaute accro
aizen a dit:
Leonick a dit:

Ok donc si je comprend bien ton raisonnement, mon site est en 4ème page et je ne dois rien faire pour améliorer son positionnement ?
soit tu es en 1°, voire 2° page, soit tes efforts n'ont servi à rien

Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
aizen a dit:
Leonick a dit:

soit tu es en 1°, voire 2° page, soit tes efforts n'ont servi à rien

Je dirais pas qu'ils n'ont servi à rien mais je dirais qu'ils ne sont pas suffisants, et c'est justement pour cette raison qu'on dit que le référencement est un processus continu qui ne s'arrête jamais, car même si un jour on est en 1° page on peut très bien se faire détrôner par nos concurrents, donc en d'autre termes si on est premier on continu à travailler et si on l'est pas on travaille encore plus...

WRInaute accro
aizen a dit:
Je dirais pas qu'ils n'ont servi à rien mais je dirais qu'ils ne sont pas suffisants
sauf que, dans son 1° message, il avait l'air de se satisfaire de la 4° page des serp et de pleurer car il était parti en 18° page.

Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
aizen a dit:
Je dirais pas qu'ils n'ont servi à rien mais je dirais qu'ils ne sont pas suffisants
sauf que, dans son 1° message, il avait l'air de se satisfaire de la 4° page des serp et de pleurer car il était parti en 18° page.

Personne ne peut être satisfait de la 4ème page et ce n'est même pas la peine de le mentionner tellement c'est évident, en plus tu semble être le seul à avoir compris le message de cette façon, ma question était claire et je remercie Polweb et Madrileno pour m'avoir apporter une réponse simple et rapide au lieu de faire des commentaires complètement hors sujet.

WRInaute accro
aizen a dit:
l'effort qui doit être fourni pour référencer le site n'est pas le même si le site est en 20° page ou en 4° page.
ça c'est de la légende urbaine. Sauter 20 30 pages est vraiment pas un souci car tes voisins sont généralement des sites non SEOisés. Bref ils ne font rien sur la requête.
Un début de référencement te place en page 2/3 la plupart du temps et souvent 3/4 liens suffisent. En revanche passer a la une et dans le top 3 est une autre histoire.
Bref l'effort pour être en page 4 ou 20 est quasi le même et de l'ordre du négligeable (sauf a dire que tu soit sur un secteur de mégalo hyper concurrentiel).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires