changement d' url des pages référencées par google ???

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai fait des modifs sur mon site, et beaucoup de pages référencées par Google ont changé d' url , donc lorsqu'on clique sur le lien au lieu d'arriver sur ma page on arrive sur "NOT FOUND" .

1-/ puis-je demander à Google de re-visiter le site pour mettre ses liens à jour ?

2-/ puis-je au moins lui demander de supprimer les liens erronés ?

PS: mon vocabulaire n'est pas très pro, merci de m'excuser.
:oops:
 
Nouveau WRInaute
Page 404 et bonux ?

benben1973 a dit:
Salut,

Pour le 1/ Non
le 2/ oui

Petit bonus as-tu fait une page 404 ?

Merci de ta réponse,

Comment faire pour le 2/ ?

page 404... tu peux m'en dire un peut +, ou me passer un lien ?

:roll:

Merci d' avance !
 
WRInaute passionné
Si ton site est en php et/ou accèpte l'url rewriting, alors tu peux rediriger tes anciennes adresses vers les nouvelles, et google fera la mise à jour tout seul.

Utilise l'outil de recherche de WRI et tu trouveras sans difficulter comme faire.
Soit via un .htaccess, soit directement sur le code de tes pages.
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous...

Je viens juste de reprendre le labeur, je vois que j'ai du pain sur la planche grâce à toutes ces pistes à explorer, et ces solutions à mettre en pratique...
Merci à tous ... je m'y colle !
Alain
8)
 
Nouveau WRInaute
oli004 a dit:
Si ton site est en php et/ou accèpte l'url rewriting, alors tu peux rediriger tes anciennes adresses vers les nouvelles, et google fera la mise à jour tout seul.

Utilise l'outil de recherche de WRI et tu trouveras sans difficulter comme faire.
Soit via un .htaccess, soit directement sur le code de tes pages.

Merci pour ton info concernant le rewriting... mais je ne suis pas sûr de bien comprendre.

ancienne url pour le produit 1789 ( qui donne actuellement le message:"Fatal Error" sur Google )
http://www.AAAAA.fr/produit_desc.php?pi=1789

Nouvelle url pour le produit 1789
http://www.AAAAA.fr/Page.php?Name=produ ... hp&pi=1789

Tu penses qu'il est possible de rediriger l'ancienne url vers la première ?
( bien sûr il y a plusieurs centaines de pages... Mais la différence structurelle entre le type de lien est toujours la même )
 
Discussions similaires
Haut