Changement d'adresse dans GWT et domaine favori

WRInaute accro
Hello tout le monde,

je viens de migrer un site d'un nom de domaine vers un autre. Voulant faire ma déclaration dans Google Webamster Tool (GWT), j'ai été bloqué par un message d'erreur me demandant de faire la démarche d'identification de propriétaire du domaine example.org (sans les www)

Or ce domaine a été déclaré dans GWT comme favori sous la forme www.exemple.org De plus une redirection 301 existe:
Code:
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^example.org$
RewriteRule ^(.*) http://www.example.org/$1  [QSA,L,R=301]

Je ne vois donc pas bien ce que je peux faire.

Par ailleurs, en voulant déclarer le nouveau domaine (le domaine cible qui remplace l'ancien) dans GWT, je me suis heurté à une difficulté semblable:
e du processus de définition du domaine favori consiste à confirmer que vous êtes le propriétaire du domaine http://example.net/. Veuillez confirmer http://example.net/.

Ce domaine est lui aussi configuré de la même façon: la forme favorite doit être avec les www, et une redirection 301 identique à celle ci-dessus figure htaccess

Que dois-je faire à votre avis? Comment régler avec certitude ce problème?
Question subsidiaire: comment être sur que GG a bien enregistré un changement d'adresse: est-ce indiqué quelque part?
 
WRInaute passionné
Je crois qu'il faut retirer le redirection momentanément, et puis tu valides ton site sans www pour prouver que tu es bien le propriétaire. C'est un peu stupide d'exiger cela, mais bon.. pour eux un www ça reste surement qu'un sous-domaine comme d'autres.
 
WRInaute accro
Merçi de ta rpéonse acamar. C'est aussi ce à quoi je pense, sans arrive rà m'y résoudre: cela paraît tellement absurde....

J'en retire comme conclusion que dans GWT il faut enregistrer les domaines sans les WWW, quitte à ensuite déclarer avec le www comme favori. Si encore les Googlers étaient anglais, mais là...omprenne qui pourra !
 
WRInaute accro
c'est exactement ça : depuis 1-2 ans on est obligé de passer par là. Et ensuite tu peux supprimer les sous-domaines sans www de ton code GWT
 
WRInaute accro
Petit retour d'expérience à l'intention de ceux qui passeront là plus tard: c'est exactement comme Leonick l'a décrit.

Il suffit de déclarer les versions sans www dans GWT (cela s'est fait tout seul, et dans mon cas sans même avoir besoin de relever la redirection automatique "sans www" vers "avec wwww"). Je me suis donc retrouvé avec les quatre sites suivants déclarés dans GWT:
http://example.org
http://www.example.org
http://example.net
http://www.example.net

Dans Configuration du site > changement d'adresse, j'ai déclaré le changement de http://www.example.org vers http://www.example.net.

Google a accusé bonne éxécution de ce changement d'adresse fait, et a indiqué avoir fait aussi celui de l'autre redirection: celle de http://example.org vers http://www.example.net

Un jeu d'enfant, donc...

Merçi pour l'aide apportée !
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Je suis tombé dans un cas où ça n'a pas marché. Impossible d'effectuer le changement d'adresse via GWT de blog.example.com vers http://www.example.com
la redirection ne peut se faire que de www. vers ndd ou le contraire
Pour le changement d'adresse global, il ne peut se faire que pour un domaine complet, pas un sous-domaine (j'ai déjà essayé :wink: )
 
Discussions similaires
Haut