Changement dans l'arborescence non pris en compte par Google

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà, je débute sur le net et je me suis vite rendu compte que mes url me limitaient dans le référencement : j'ai donc changé le nom de certains dossiers et déplacé certaines pages dans de nouveaux répertoires mais APRES avoir soumis mon site à l'indexation :oops: . Problème, ce chgmt ds l'arborescence ne semble pas avoir été relevé par Googlebot (ni inktomi mais c'est une autre histoire ...) et les résultats d'une requête laissent toujours apparaître les anciennes versions de pages !!! Au bilan, pas mal d'erreurs 404 et de redirections qui font sans doute baisser l'audience du site. J'ai pourtant constitué un fichier sitemap mais cela ne semble avoir aucune incidence. Comment faire pour actualiser cette nouvelle arborescence ? Puis-je re-soummettre mon site alors que cela ne fait que 2 semaines que la première soumission a été faite ??

Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute accro
Bonjour

Probleme classique lors de refonte de site ...

Il faut mettre en place des redirections permanentes de type 301 des anciennes adresses vers les nouvelles, par .htaccess ou en php sur chaque page. L'indexation des nouvelles URL se fera alors rapidement. Sans celà, Google n'est pas assez malin pour déterminer tout seul les changements.
 
WRInaute accro
re-soumettre ? si tu as soumis ton site via le formulaire de GG, ca ne sert à rien, c'est meme pas pris en compte... donc quand GG repassera il verra que tu as changé

pour éviter les 404, fais des redirections en 300 et quelques
 
WRInaute discret
oki doki ... Merci pour cette réactivité insepérée :D Je tente les redirections puis laisse le temps au temps comme dirait l'autre :roll:
 
Discussions similaires
Haut