Indexation apres changement d'arborescence du site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai dernièrement changé l'arborescence de mon site pour déplacer les pages de la racine vers des répertoires (optimisation quand tu nous tiens....)
j'ai par contre laissé des pages identiques au anciens emplacements avec deux metha balise :

<META HTTP-EQUIV="refresh" CONTENT="0; URL=/nouveau-repertoir/page.htm">
<META NAME="robots" CONTENT="noindex, follow">

d'après vous,
- est ce bien fait ? (techniquement)
- au bout de combien de tps gg va il prendre en compte les nouvelles pages sachant qu'il est déjà passé 2-3 fois sur la pages d'index qui pointe vers les nouvelles pages sans indexer ces dernières (dans la nouvelle 'arborescence donc) ? (pour ceux qui vont demander les numéros du loto de ce WE je vous dis d'avance, je sais pas :D)

Merci d'avance :)
 
WRInaute discret
Mon cas n'est pas tout à fait le même, mais bon...

J'ai fini par implémenter une réécriture d'URL sur mon site et tous les liens internes ont donc changé.
Bien entendu, les anciennes URLs fonctionnent toujours et il n'y a pas de redirection entre les pages.
Google à réindexé les pages avec les nouvelles URLs en deux semaines. Il est en train d'éliminer les anciennes URLs en doublon.
Environ 500 pages, PR4 à la racine.
 
Nouveau WRInaute
Ha ok, il a mis 2 semaines pour reindexer et il elimine petit a petit les anciens liens...Ouki....

c quoi cette réécriture d'URL dont tu parles ? Url rewriting ?
 
Discussions similaires
Haut