Changement d'hébergeur et indexation chez Google

Nouveau WRInaute
Je m'apprête à changer d'hébérgeur de site, et je voudrais savoir si ceci n'affectera pas l'indexation dans les moteurs de recherche, et notammet le PR chez google, qui est bon.
Je précise que l'url ne change pas et les deux hébérgeurs, ancien et nouveau sont en France.
Merci d'avance
 
WRInaute discret
Bonjour et bienvenue Nikos

rassures-toi, cela ne changera rien à ton PR, celui-ci est lié à une page de ton site (et non au domaine entier comme on le croit souvent), peu importe où ton site est hébergé.


PS : et cette reprise de la star Ac, ça s'est bien passer?

ok je sors :oops:
 
J
JPC
Guest
heu, duch, tu es sur ?
parceque son serveur va changer d'IP,
ça ne peut pas avoir une influence ?
 
WRInaute discret
sûr, les bots de google se comportent comme un navigateur normal, ils utilisent la résolution DNS pour se rendre sur un site, donc ça ne change rien.


J'ai par exemple le site d'un gros client qui utilise un réseau de serveur cache à travers le monde (speedera), toutes les machines ont des IPs différentes et pourtant ça n'influe pas sur google.
 
WRInaute occasionnel
le seul soucis que tu peux avoir c'est un crawl (deep ou pas, je sais pas le quel peux etre le plus influencé) durant ton changement d'hebergeur, le temps que le dns soit mise a jour partout (propagation dns pour changer ton ancien ip par la nouvelle adresse ip) ...

dans ce cas, il se peux que pour un DNS ton ip soit l'ancien alors que pour un autre l'ip est la nouvelle ... vu que google doit avoir X serveur DNS le probleme est donc present ... les robots peuvent crawler ton domaine, mais certains robots pourraient se retrouver sur ton ancien ip (un nouveau site par exemple si ton ancien ip a deja ete attribué a quelqu'un d'autre ...)

pour eviter ca je pense que la meilleurs solution c'est de demander a ton hebergeur que tu quitte de modifier le ttl de ton nom de domaine (ttl = time to live = temps d'attente avant de remettre a jour l'ip d'un nom de domaine) .. tu le descends a 1 heure voir moins ... comme ca quand tu changera d'hebergeur tu est sur que tous les dns seront a jours dans l'heure et pas plus ! (voir moins si t'as un ttl plus petit) ...

c mon avis ... qu'en pensez vous?
 
WRInaute discret
zehunter a dit:
le seul soucis que tu peux avoir c'est un crawl (deep ou pas, je sais pas le quel peux etre le plus influencé) durant ton changement d'hebergeur, le temps que le dns soit mise a jour partout (propagation dns pour changer ton ancien ip par la nouvelle adresse ip) ...

dans ce cas, il se peux que pour un DNS ton ip soit l'ancien alors que pour un autre l'ip est la nouvelle ... vu que google doit avoir X serveur DNS le probleme est donc present ... les robots peuvent crawler ton domaine, mais certains robots pourraient se retrouver sur ton ancien ip (un nouveau site par exemple si ton ancien ip a deja ete attribué a quelqu'un d'autre ...)

pour eviter ca je pense que la meilleurs solution c'est de demander a ton hebergeur que tu quitte de modifier le ttl de ton nom de domaine (ttl = time to live = temps d'attente avant de remettre a jour l'ip d'un nom de domaine) .. tu le descends a 1 heure voir moins ... comme ca quand tu changera d'hebergeur tu est sur que tous les dns seront a jours dans l'heure et pas plus ! (voir moins si t'as un ttl plus petit) ...

c mon avis ... qu'en pensez vous?

En effet, ca peut avoir une incidence si le contenu change pendant les jours qui suivent la migration.
 
WRInaute accro
une "indisponiibiilité" de 24-48 heures n'est pas catastrophique voyons. j'avais a l'époque un site qui etait dispo 3 jours par semaine (car hebergé a la maison) bin ca ne l'empechait pas d'etre tjs referencé !
 
WRInaute occasionnel
bah tout depends en faite de la conjoncture actuelle .. si google dance tous les 15 jours ca va .. si la prochaine dance apres "l'incident" arriver dans 2 mois ca fait bcp de tps perdu!

sans compter le risque d'avoir une partie de ces liens/pages perdu car google peut je le repete se retrouver sur ton ancien ip et donc sur un site autre que le tiens pdt cette migration ...

je parle pas d'indisponibilité reel la ... (tu peux etre dispo pour tous les internautes car les dns des principaux FAI peuvent etre a jours avant les dns de google ...
 
Discussions similaires
Haut