Changement de domaine et sandbox du nouveau domaine

WRInaute discret
Bonjour,

J' ai changé mon nom de domaine récemment avec l'outil GWT de changement d'adresse.

Je l'avais d'ailleurs déjà fait avec un autre site et cela avait fonctionné parfaitement, le nouveau site avait conservé toutes les positions.

Par contre dans mon deuxième essaie, le site a conservé toutes les positions pendant une courte période. Et la j'ai l'impression qu'il est sandboxé. Comme si google considère le domaine comme un nouveau site > page 8 de google pour la requête liée au nom de domaine ( exemple : www.motclef.com )

Qu'est ce que vous en pensez ? Ps : cela fait plus de 3 mois que le transfert a été fait, il faut aussi dire que j'ai profité du changement de domaine pour un changement global de CMS + contenu...

Je pense que Google n'a pas pris en compte le changement de domaine et donc a sandboxé le nouveau domaine ( a cause des trop nombreux backlinks pour un nouveau site) car tout code du site a changé ainsi que le contenu donc il ne reconnait pas l'ancien site.

PS : toutes les étapes du changement de domaine ont été respecté avec mise a jour des liens internes et externes + R301 sur toutes les urls.

Qu'est ce que vous en pensez ?
 
WRInaute occasionnel
J'ai eu un cas de « courte sandbox » sur un changement de domaine, avec 301 et tout ce qu'il faut.

Selon moi, le problème a pu venir du fait que le nouveau domaine était déjà indexé par google avant le changement, alors que je ne l'avais pas vu. Il n'y avait qu'une page générique de l'hébergeur et aucun BL de ma part, mais google a repéré le nouveau site en raison d'un lien sur le site de l'hébergeur (liste des nouveaux domaines hébergés).

Ce n'est qu'une hypothèse, mais j'imagine qu'un site qui avait 2/3 semaine, un seul BL et une seule page s'est retrouvé du jour au lendemain avec + de 10000 pages et + de 1000 BL : sandbox (indexation mais disparition complète sur les mots clés importants).

Cette sandbox a commencé environ deux semaines après le changement, et a été heureusement très courte (moins d'un mois).

Voilà, il semble que parfois un problème de sandbox arrive, alors que d'après d'autres témoignages certains ont la chance de n'avoir absolument aucune baisse de positionnement pour une même opération.

Ici effectivement le changement complet de contenu a peut-être joué un rôle.

Ne te tracasse pas trop, si ça se peut, dans 15 jours c'est réglé.
 
WRInaute discret
Merci pour tes explications.

Le domaine n'était pas indéxé avant la R301.

Cela fait plus d'un mois que l'effet sandbox est apparu, depuis mi aout environ, soit presque deux mois.
 
Discussions similaires
Haut