Sandbox sur un changement de domaine?

WRInaute accro
J'ai un domaine en .com qui existe depuis 2002, aujourd'hui pour diverses raison je dois enfin plutot j'ai migré vers le même domaine .fr (htaccess redirect permanent etc...).

Aujourd'hui seul le .fr est donc visité le .com n'existe plus ou renvoit comme il faut sur le .fr


Mais ma question est la suivante, mon .fr va donc récuperer les backlink du .com et tout ça d'un coup... Vais je donc subir un effet de sandbox?
 
WRInaute accro
c'est une bonne question, merci de l'avoir posé ... :lol:
en fait et comme tu le sais le .com et le .fr quoi qu'il y ait avant sont 2 domaines # ... donc à priori le .FR est neuf et donc très sensible à l'effet SandBox ...
maintenant toute la question est de savoir si la redirection 301 suffira à t'en proteger ... je n'en sais rien et ce serait assez sympa de nous tenir au courant ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
moi, j'ai le même problème après être passé d'un site sur free à un vrai nom de domaine : PR6 => PR0, ca fait mal :(
 
WRInaute accro
Le PR6 PR0 c'est 100% normal, et ça se met à jour très rapidement (des qu'une mise à jour google des PR est effectuée).


Mais moi l'effet sandbox ça serait vraiment dommage, car c'est mon deuxième changement de domaine en 1 an et demi, et la première fois j'avais pas fait gaffe à cet effet sandbox mais la je trouverai dommage d'être pénalisé sur un site qui existe depuis 2002...

Donc je vous tiendrai au courant de mes constatations.
 
WRInaute passionné
d_vid a dit:
moi, j'ai le même problème après être passé d'un site sur free à un vrai nom de domaine :(
Même expérience vécue.
Cependant, google s'était amusé à me donner un pagerank sans m'indexer (à part l'index).. donc je ne me préoccupe pas trop de "perte de visiteurs" (1 visiteur google par jour jusqu'en janvier *ahem* :lol: )

la sandbox et "avant" pour moi c'est kif kif, alors je n'ai rien à perdre en optimisant "trop", je fais mon trafic sans google en attendant.

Par contre, ce qui est pénible à voir, c'est d'avoir les deux .zik.mu chargés de pub que j'avais pris sur ulimit quand mon site était encore un "site perso", et qui sont en PR3... devant mon .com dans les résultats
 
Discussions similaires
Haut