Changement de domaine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arnaudmn
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour,

Je voudrais mettre mon annuaire (celui du www) sur un nouveau domaine (plutot qu'un sous-domaine comme aujourd'hui). En évitant de perdre mon référencement actuel. Et donc faire une redirection de toutes les pages vers le nouveau domaine.
Problème : si google voit arriver un nouveau domaine avec quelques milliers de pages d'un seul coup, je suppose qu'il ne va pas aprécier ? :-/
Si je fais un nouveau site, sans m'occuper de l'actuel pour l'instant (donc sans faire de redirection), puis-je espérer avoir un meilleur résultat ? En réintégrant les sites 10 par 10 par exemple.
Pour ceux qui l'ont déja fait (changer de domaine), comment vous avez fait et quel a été le résultat ?

Merci :)

WRInaute passionné
Si tu fais tes redirections correctement, tout devrais aller.
Sinon quel est l'avantage de faire des redirections ?

Par contre lancer un autre site c'est possible tout dépend du contenu et de la forme du site.
Si le code en lui meme ne change pas il y a risque de duplicate content, mais pour un annuaire je pense que ce n'est pas trop grave.

Par contre il faut repartir de zero pour le referencement.

WRInaute passionné
Borower a dit:
Par contre il faut repartir de zero pour le referencement.

Pour ce point particulier, j'aurai juste à envoyer un mail a tous ceux qui ont mis un lien retour. Et aux quelques annuaires ou je me suis référencé. Ca me permettra en plus de mettre une note aux sites qui auront répondu a ma requete, et de mieux les classer dans l'annuaire :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires