changement de logiciel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gut
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
bonjour

je vais essayer de faire simple
nous sommes un site marchand bien referencé sur google avec optimisaion de chaque page

cependant nous utilisons un logiciel qui genere toutes nos pages , nous voulons changer ce logiciel e commerce

ma question est la suivante si nous changeons de logiciel, tous les liens qui sont sauvegardés sur google ne seront plus valable et donc perte d'affluence pour le site
faudra t'il que nous attendions la nouvelle googledance pour de nouveau être referencer ou au contraire etant un site pr5 google vient t il plus souvent ?????

Membre Honoré
Le Bot passe tout le temps ...
Par contre si tu changes toutes les pages c'est pas le top puisque google va garder encore les anciennes en mémoire un bon bout de temps ( si c'est comme un des sites que j'ai déjà vu elle sont restées 2 ou 3 ans :D)
Maintenant pour la réindexation elle sera rapide mais il faut voir ton site après ... Chaque cas est différent ...

Membre Honoré
Non mais en gros les anciennes pages vont être encore dans google et on ne peut savoir pendant combien de temps ...
Maintenant il faut faire des redirections permanentes sur les nouvelles ...

Pour ce qui est des nouvelles pages cela ira puisque Google suivra les nouveaux liens par la suite ;)

Membre Honoré
mahefarivony a dit:
pourquoi prendre le risque de changer quelque chose "qui marche" ? si c'est pour se retrouver ensuite en page 239 pendant 6 mois, bof bof :-)
Un meilleur Back-Office pour le client ? :wink:

Après avoir un site qui prend 30 minutes par jours en plus pour le mettre à jour et être dans les 10 premiers ... ou alors se retrouver en Position dans les 50 dernières pages pour un back-office plus rapide , le choix est vite fait :lol:

Mais Mahé ne lui fait pas peur ce qui va en prendre un coup ce sont toutes les sous pages non redirigées :lol:
A voir suivant le site après là on est un peu dans la semoule pure :roll:

WRInaute impliqué
Les gros chamboulements Google aime pas à moins que ce soit bien fait ... Mais tu risques de galérer car faire des erreurs 301 sur chaque produit vers les nouveaux, tu va y laisser ta santé ;)

WRInaute discret
Pourquoi le nouveau logiciel changerait-il les URLs ? Ne peut-on pas le paramètrer pour qu'il utilise les mêmes ? Sinon autant en chercher un autre ...

Nouveau WRInaute
chaque logiciel à son arborescence propre mais peut être modifiable ! si cela est le cas il nous suffira de remplacer chaque page du site et les renommer du type www.monsite.com/c256.html !

Pour repondre à mahefarivony

Les commandes augmentant il nous est imperatif de changer de log pour un back office et un suivi clientele plus fiable et plusieurs nouvelles fonctions

par contre pour les page qui reste sur gg cela m'étonne
il y a un an nous sommes partis nous heberger au canada en trois semaines plus un lien de notre site sur gg.fr français nous n'étions que gg.fr en web j'ai vu de jour en jour mes liens disparaitre, vu la cata nous sommes revenus nous heberger en france et là en trois semaines nous avons retrouvé notre place .

mais vu le cout de futur log cela serait dom que nous perdions 50 % affluence à mediter!!!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires