Changement de nom de de site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voila, l'un de mes sites à un nom de domaine, dont le nom est peu vendeur mais contient des mots clés.
J'aimerai y donner un nom moins optimisé (un mot clé de moins) mais plus accrocheur.
Si je fais une simple redirection 301 via htaccess, a votre avis votre positionnement va t'il en prendre un coup sévère ?
Merci d'avance à tous.
 
WRInaute occasionnel
Logiquement oui.

En pratique, tu peux effectivement n'avoir aucune perte, ou éventuellement quelques désagréments pendant quelques semaines, voire quelques mois, mais ton positionnement reviendra de toute façon à la normale après cette période.

J'énonce cette possibilité car certains webmasters sur ce site ont déjà signalé des baisses temporaires (donc moi) alors que d'autres ont signalé que tout avait fonctionné à merveille.

Donc si ce changement est intéressant pour toi, fais-le, il vaut toujours mieux optimiser le long terme, mais je te conseille de le faire le plus sérieusement possible. Donc 301 via .htaccess + le nouvel outil de google (GWT) permettant de signaler un changement de nom de domaine, ensuite contacte les sites qui t'offrent les BL les plus importants (une dizaine, pas besoin de tous) et demande leur de modifier le lien vers ton nouveau site.
 
WRInaute occasionnel
Tu vas perdre un peu, mais apparemment tu n'as pas le choix. Après deux à trois semaines de flottement, ton site devrait retrouver son positionnement. Après cela dépendra de quelques autres facteurs, type la concurrence, l'ancienneté du nouveau domaine...
 
Discussions similaires
Haut