Changement de nom de domaine - changement de l'ordre des mots!

Nouveau WRInaute
changement de nom de domaine - changement de l'ordre des mot

Bonjour!

Je souhaite changer le nom de mon site qui a actuellement un PR 4 et 8 mois d'existence. J'ai lu le post d'olivier duffez du 5 janvier 2007 mais je ne sais pas si cela concerne mon site... Effectivement, je souhaite seulement changer l'ordre des mots de mon url. Est-ce que pour google cela revient de toute facon à avoir un nouveau nom?
Ex. nomdedomaine.fr -> domainedenom.fr

Un grand merci d'avance!!
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI,

Bien sûr que c'est un nouveau nom, pour Google et le reste...

Si ce changement est indispensable, il faut faire une direction définitive de type 301 de l'ancien vers le nouveau NDD.
Il y a toujours des risques de perdre une partie du travail fait sur l'ancien nom…
 
WRInaute accro
Re: changement de nom de domaine - changement de l'ordre des

rusty a dit:
Bonjour!

Je souhaite changer le nom de mon site qui a actuellement un PR 4 et 8 mois d'existence. J'ai lu le post d'olivier duffez du 5 janvier 2007 mais je ne sais pas si cela concerne mon site... Effectivement, je souhaite seulement changer l'ordre des mots de mon url.
et quel intérêt, le pourcenatge d'ammélioration est quasiment nul. Les moteurs ne positionnent pas suivant le nom de domaine. Garde ton PR4 :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses!

@ ybet: j'ai effectué plusieurs tests et l'ordre des mots dans ton nom de domaine a de l'importance. La différence la plus frappante est sur msn (bon ok ce n'est pas le moteur de référence...).

Sinon je vais essayer de suivre au mieux les conseils d'olivier... Si vous en avez d'autres, je suis preneur.
 
Nouveau WRInaute
Peut-être que je m'y prend mal mais je google une fois nomdedomaine puis ensuite domainedenom, les sites apparaissant en premier ne sont pas les memes. Exemple encore plus évident, je google parisinfo puis infoparis et ce sont les dueux sites correspondants qui apparaissent en premier!
 
WRInaute accro
Euh qui cherche "parisinfo" si ce n'est un webmaster qui fait des tests ?

Généralement on recherche plutôt "paris info" ou "info paris" ou "information paris", pas "infoparis" :roll:
 
Nouveau WRInaute
euhhh oui completement stupide ce dernier test...

Bon j'attends vos avis plus pertinents que le mien!!!
 
Nouveau WRInaute
ca y est j'ai trouvé un exemple: location voiture et voiture location...
le site location-voiture.fr arrive en 15ème position avec la recherche voiture location, tandsi qu'avec la recherche location voiture en 7ème position.
 
Nouveau WRInaute
ok j'ai maintenant pas mal lu sur le sujet... et il semble que GG ne prend que très peu en compte les mots clés dans le nom de domaine. Bon, ayant des mots clés dans mon domaine je vais faire avec!

Est-ce que l'ordre des mots dans le nom de domaine a une quelconque importance (qui justifierait un basculement vers ce domaine)
- nom-de-domaine.fr (représente 90% des recherches)
- domaine-de-nom.fr (représente 10% des recherches)

Est-ce que vous recommandez vous aussi:
- nom-de-domaine.fr pour le référencement
- nomdedomaine.fr pour la com/marketing

Merci encore
 
Discussions similaires
Haut