Changement de nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de changer de nom de domaine .com pour être en .fr, tout en conservant le même nom. C'est-à-dire que l'ancien était -www.red-sharks.com, maintenant c'est -www.red-sharks.fr
Mon site en .com était référencé. Existe-t-il une méthode pour ne pas être obligé de recommencer le référencement en sachant que seul le .fr est nouveau ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement

[edit e-kiwi : url désactivée - visite sur le site non nécéssaire]

WRInaute impliqué
ça c'est un travail très pénible.
tout dabord il faut annoncer a tes partenariat et les annuaires ou tu tes inscrit pour qu'il modifie ton adresse et tu place un lien vers ton nouveau site sur l'ancien. mais je t assure que c'est un travail très très fastidieux

WRInaute accro
Sans compter qu'il s'agit d'un nouveau domaine, donc risque de sandbox. Même si tu colles un redirect permanent de l'ancien vers le nouveau.

En gros, il faut refaire completement ton ref, et accepter que ton site ne soit pas visible durant une longue période.

Nouveau WRInaute
Snif ! Je m'en doutais un peu mais bon, peut-être y avait-il une combine pour éviter cela.
Bon et bien je vous remercie pour vos réponses. Je vais m'atteler à tout refaire. :(
Bonne journée. :wink:

Nouveau WRInaute
C'est pas une question bête :)

Tout simplement parce que l'hébergeur que j'avais me coûtait trop cher (allo-heberge pour ne pas le citer), et que lorsque je leur ai demandé s'ils comptaient s'aligner sur les tarifs de certains autres hébergeurs, ils m'ont répondu en me faisant comprendre que ce genre de questions les agacent profondément, et que rien que pour ça, ils ont pensé clôturer mon compte. Le tout à la sauce "je me fout de ta g.....". Plutôt sympa non ?!
A savoir qu'allo-heberge propose, de base, un hébergement de 500Mo et une bande passante de 20Go. Chez d'autres, on vous propose pour le même prix, un espace de 4Go et une BP de 750Go. Y a pas photo !

Donc, au vu des réponses très commerciales de leur "commercial", je suis parti chez un autre hébergeur très intéressant et je n'ai même pas chercher à tranférer mon nom de domaine .com qui vient de chez allo-nom (même boîte). Qu'ils ailles se faire... ! :D

WRInaute accro
Le nom de domaine est à ton nom, donc tu peux très bien le transférer chez un autre registrar.

... pas besoin de changer de nom de domaine quand on change d'hébergeur.

WRInaute discret
garde plutot les 2 ton .fr te servant de redirection sur le .com en attendant que tu le fasse monter dans le référencement.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires