changement de nom des pages

WRInaute discret
Bonjour,

Mis à part l'index toutes les adresses des pages de mon site vont être renommer! par exemple ma page actuelle www.monsit.fr/page1 va devenir www.monsit.fr/theme1! Le probleme c'est que pour certaines requetes, certaines pages apparaissent dans le moteurs de recherche donc il faudrait faire une redirection! faire une redirection sur chaque page vers la page correspondante dserait trés long donc je me demandais si je pouvais faire une redirection vers l'accueil? Si ou quel type de redirection n'affecterait pas mon référencement?

Merci!

WRInaute accro
Une redirection permanente 301. mais il serait préférable de rediriger les pages vers la page correspondante ... tu n'as vraiment aucun moyen de le faire?

WRInaute discret
Merci beaucoup nickargall

En fait j'utilise un éditeur WYSIWYG qui nommait toutes les pages en perso-xxxx et maintenant à la demande des utilisateurs, il renomme les pages avec de vrais nom! Donc c'est bien ça fait mieux mais du coup il y a du boulo!

Tu as raison je pense que rediriger toutes les pages vers la page correspondante est la meilleur chose à faire donc il faudra que je prenne le temps de le faire pendant les vacances de noel! Ce qui va être long c'est de retrouver les pages correpondantes (en perso-xxxx c'est long) et il y'en a 70 à peu pres!

Et la redirection 301 je la laisse pour toujours ou juste le temps que google et autres référencent mes pages?

WRInaute accro
sinon tu peux faire une 404 pour que google desindexe tes anciennes pages. (c'est la solution de rapidité, pas forcement la meilleure)

WRInaute discret
Cela fait environ 3 mois que mon site est en ligne et je commence à avoir de bon résultats sur les moteurs de recherche! Mais beaucoup d'internautes n'entrent pas par la page d'accueil, c'est pour cela que je veux absolument faire des rediractions!

Je souhaiterais faire des redirections de manière à ce que à plus ou moins long terme ce soit les nouvelles pages qui soient indexées et de manière à ne pas perdre mes positions dans les résultats de recherche! Si il faut le faire page par page je le ferai! La 301 peut elle m'apporter cela?

WRInaute accro
Oui, elle le peut. Et si ça ne te pose pas de problème, laisse les redirections 301 en place de façon permanente, ça mange pas de pain.

WRInaute discret
ok merci pour les réponses! Mais à long terme dans les résultats de google le lien sera vers les nouvelles ou anciennes pages?

WRInaute discret
Merci beaucoup pour votre aide! J'ai donc pas mal de boulo pour les vacances de noel!!! j'en profiterai pour optimiser mes metas de toute facon!

WRInaute discret
Comme je l'ai dit j'utilise un éditeur WYSIWYG et donc le codage je ne connait pas trop!

Serait-il possible qu'on m'indique le codage à intégrer dans chaque page et à quel endroit (head je suppose) pour que les pages soient redirigées vers les nouvelles?

WRInaute discret
Ok merci nickargall,

j'ai lu l'article mais je ne sais pas si je l'ai bien interprété étant donné que certains termes utilisés ne me sont pas trés familiers! Pour optimiser le référencement il faut utiliser une redirection serveur!

J'ai des pages codés en html donc si j'ai bien compri il faut que j'utilise un fichier .htaccess

Pour cela il faut que j'inscrive, dans un fichier htaccess, des redirection de ce type:

RedirectPermanent /test/actu.html http://www.votresite.com/actualites/index.html

Avec autant de ligne que de redirection de page!

Mais le fichier .htacces, je le crée dans le bloc note et je renome en .htaccess? et ce fichier je le place dans le dossier où est placé mon site?

WRInaute accro
oui, exactement. et tu le places en effet à la racine de ton site. Mais renseigne toi un peu plus la dessus avant de te lancer, moi je maitrise pas super

WRInaute discret
OK merci, je me renseignerait plus sur ce sujet au moment de le faire c'est à dire dans 1 semaine et 1/2!

En tous cas merci pour tout!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires