Changement des mots clés de 500 pages

WRInaute occasionnel
Hello,

Je récupère un site assez mal optimisé pour le référencement, notamment au niveau des mots clés.

J'aimerai savoir si ça pouvait être dangereux d'insérer pour chaque page (environ 500) de nouveaux mots clés.

Il s'agît essentiellement de contenu texte, les nouveaux mots clés serait placés dans des phrases de manières très naturelle.

A priori, je pense que ça ne devrait pas poser de soucis, mais je préfère avoir l'avis d'experts :)

Vous en pensez quoi ?
 
WRInaute accro
Je serais tenter de te dire "no problem" ;)

(si nécessaire, file moi l'url par mp et décris-moi les modifs que tu comptes faire).

++
 
Nouveau WRInaute
Je ne comprends pas bien 500 mots clés dans une page insérés dans du texte sans que cela paraisse bizarre c'est possible et ça aide vraiment au référencement ?
Papus
 
WRInaute accro
C'est pas l'ajout de mots-clés qui est dangereux mais plutôt le taux d'occurence estimé en %!
Si la thématique de ton site est "la pomme" et que le terme "pomme" revient de trop dans ta page masquant de surcroit, le reste de ton contenu....là, c'est de la sur-optimisation et cela devient dangereux car c'est assimilé à du spam!

Tiens voici un outil bien pratique pour faire un audit de ta page:
-http://www.referencement-gratuit.com/
Choisi la deuxième colonne Analyseur gratuit de code source
Et tu auras toutes les analyses de ta page (<title><description>....mot-clés occurences etc....)
 
WRInaute passionné
mego a dit:
Hello,

Je récupère un site assez mal optimisé pour le référencement, notamment au niveau des mots clés.

J'aimerai savoir si ça pouvait être dangereux d'insérer pour chaque page (environ 500) de nouveaux mots clés.

Il s'agît essentiellement de contenu texte, les nouveaux mots clés serait placés dans des phrases de manières très naturelle.

A priori, je pense que ça ne devrait pas poser de soucis, mais je préfère avoir l'avis d'experts :)

Vous en pensez quoi ?

Si tu ne vires pas les pages par de nouvelles (je parles d'url) aucun Pb ..
 
WRInaute accro
papus a dit:
Je ne comprends pas bien 500 mots clés dans une page insérés dans du texte sans que cela paraisse bizarre c'est possible et ça aide vraiment au référencement ?
Papus
Il s'agit d'un rajout de mots clés dans 500 pages différentes :wink:

Mon retour d'expérience concerne surtout un changement de titre de page (optimisation de mots clés sur environ 1000 titres de pages).
Ton cas de figure ne devrait pas être pire

L’opération est passée comme une lettre à la poste pour Yahoo. Elle m’a propulsé en tête de classement sur mes mots clés.

Google et Live.com ont été plus long à la détente.

Pour Google, carrément disparu des 100 premiers résultats pendant environ 2 semaines.
J’ai gagné grosso modo 5 places et je joue actuellement aux limites de la première et seconde page avec un sentiment de progression.

Pour Live, j’ai une impression de statu quo.
 
Discussions similaires
Haut