changement index.htm - index.php déjà existantes

WRInaute occasionnel
Bonjour.

Des topics sur le sujet existent déjà, mais je n'ai pas trouvé de cas particuliers approchants.

- Mes deux pages index.htm et index.php existent
- Elles ont un contenu différent.

J'envisage de n'avoir qu'un fichier index.php (avec l'actuel contenu de index.htm)
et de renommer l'actuel index.php en truc.php

> quel incidence sur le référencement de l'accueil principal du domaine ?
(a priori, aucune, je pense !?)
> comment rediriger l'actuel index.php vers truc.php ?

Merci
Bonne journée !
Arnaud
 
WRInaute accro
Je vais peut être dire dire une connerie, mais je ne pense pas que tu puisses à la fois faire une redirection index.htm -> index.php (futur) et une redirection index.php (actuel) vers truc.php car à ce moment là tous tes index.htm seraient en fait redirigés vers index.php

Or si tu as des liens qui pointent vers index.htm tu dois faire la redirection, sinon tu a des risques en termes de référencement...
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse.

En fait, je prévoyais dans un 1er temps, juste de renommer l'actuel index.htm en index.php, et de renommer l'actuel index.php en machin.php

ainsi, index.php (avec le contenu de l'actuel index.htm) deviendrait ma page d'accueil par défaut,
mais je m'inquiète de l'incidence sur le référencement de l'accueil principal ??

Enfin, dans ce cas de figure, comment rediriger l'ancien index.php sans courcircuiter l'accueil principal ?
 
Discussions similaires
Haut