Changement nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde.
Je pense changer de nom de domaine pour utiliser un nom de domaine avec des mots clés. Comment faire pour ne pas perdre son PR.
Mon ancien domaine a 117 liens pointant vers lui. Comment ça se passe au niveau des annuaires et autres liens pointant vers mon site.

WRInaute discret
Bonsoir,

La meilleure solution pour le changement du nom de domaine est la redirection 301 (que vous pouvez effectuer par le biais du .htaccess).

Nouveau WRInaute
Merci
Quel est le laps de temps, au niveau du positionnement du site dans les SERP.
Je suppose qu'il va être mal positionné juste après le changement de nom de domaine.

Est ce que c'est une bonne idee de changer nom de domaine avec un site de 6 mois

WRInaute accro
marc tarlousa a dit:
Je pense changer de nom de domaine pour utiliser un nom de domaine avec des mots clés
excellente idée, comme ça n'importe qui pourra passer devant toi sur ton nom de domaine :mrgreen:

WRInaute accro
Memeus tra, ne change pas d'"identité" simplement dans une optique de référencement, tu as sans doute plus à perdre qu'à y gagner.

WRInaute discret
Surtout si c'est pour un NDD bien spammy du style jouer-poker-conseils-devenir-riche.fr :)

PS : même avec le 301, vous allez perdre une partie du PR (10 à 25% selon certains sites).

Membre Honoré
Openture a dit:
Surtout si c'est pour un NDD bien spammy
En ai croisé encore un tout à l'heure, bien sur-optimisé aussi avec les pages.
Le mieux c'est de garder votre nom actuel et de continuer à optimiser le SEO.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires