Changement RADICAL de mon site , des avis ?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous .
Etant donné que je suis nouveau je vais deja me présenter ca sera un bon début .
Alors je m'appelle Olivier
Je suis étudiant en BTS IG ( informatique de gestion )
Et actuellement je suis en stage de fin de BTS.
J'ai pour mission :roll: de refaire le site internet d'une société , le patron pleurnichait presque quand je lui est demandé comment été référencé son site :eek: .
En effet après recherche pour une trentaine de mots clés il n'aparaissait pas dans les 10 premières pages de google .
Je me suis donc atellé a cette tache , en utilisant votre forum qui ma beaucoup aidé .
Et voici le résultat : Concept-Bureau
Pour ceux qu'ils veulent voir l'ancienne version c'est par ici : Concept-Bureau OLD

Je sais deja ce que vous allez me dire : Fait de l'url rewriting : Je suis pas trop motivé pour ca et mon stage touche a sa fin .
Et sinon , a part ca vous en pensez quoi ?

Merci pour vos éventuels commentaires

[EDIT] je viens de me rendre compte que j'ai oublié les title et les alt sur la page index , je vous demanderai de ne pas en prendre comptes , tout le reste est bon (ou pas ) .
 
WRInaute impliqué
Tu peux supprimer les meta ci dessous qui ne servent à rien
Code:
<meta name="publisher" content="Concept-Bureau">
<meta name="reply-to" content="info@concept-bureau.com">
<meta name="category" content="mobilier de bureau">
<meta name="robots" content="index, follow">
<meta name="distribution" content="global">
<meta name="revisit-after" content="15 day">
<meta name="author" lang="fr" content="Concept BUREAU">
<meta name="copyright" content="Concept BUREAU">

Sinon je vois que title, description et keywords sont différents sur toutes les pages

Tu aurais pu utiliser des balises H1, H2, ... pour les titres des différentes sections de tes pages

je pense que ton site manque cruellement de textes. maintenant je suis d'accord on va pas parler sur 400lignes de chaises

sinon le menu meme avec du js semble accessible

voila pour une revue rapide
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton avis , j'en prend bonne note .
Bien compris je vais mettre les titres en H1
Sinon Pour le texte je suis daccord , j'avais deja vus sur ce forum qui fallait a peu pres une meme quantité de texte/image mais bon c'est vrai que c'est pas faisable dans mon cas .

D'autres avis ?
 
WRInaute impliqué
Franchement le rewriting c'est pas vraiment long à mettre en oeuvre.
Surtout que dans ton cas c'est relativement simple.

Si tu as un peu de temps à perdre et envie d'apprendre, FAIS LE
Par contre il faudra faire des redirections 301 des anciennes url vers les url rewrittés, une petite recherche sur ce forum t'indiquera comment procéder
 
WRInaute accro
bozoleclown a dit:
Franchement le rewriting c'est pas vraiment long à mettre en oeuvre.
Surtout que dans ton cas c'est relativement simple.

J'allais le dire.
Trouve quelques exemples pour comprendre et ensuite ça se fait vite.
Et ça vaut le coup.
 
Nouveau WRInaute
Pour l'url rewriting : Quand j'aurai de la motivation :)

Sinon je viens de penser un truc , je suis pas sur que tu parles de ca bozoleclown , quand tu dis de faire une redirection 301 , c'est par rapport aux url des anciennes pages du site qui sont donc toujours référencé dans google mais qui ne sont plus sur le serveur , c'est bien ca ?

Car je pensait que lors de la prochaine google dance , les anciennes url seraient automatiquement remplacées par les nouvelles , c'est le pas le cas ?

Oups , bon ok je suis un newbie , j'ai pas fait ma recherche avant ....
Ne répondez pas a cette question :oops:
 
WRInaute impliqué
Yep dans le cas du rewritting
tes anciennes urls /index.php?rub=chaiseà3pieds sont toujours accessibles
ce qui a pour conséquence de créer du duplicate content si en plus tu mets des pages /chaiseà3pieds.htm

du coup faut faire des 301 de /index.php?rub=chaiseà3pieds vers /chaiseà3pieds.htm pour éviter le duplicate

tu trouveras de nombreux posts à ce sujet en faisant une recherche sur le forum
 
WRInaute occasionnel
olimix a dit:
Bonjour a tous .
Etant donné que je suis nouveau je vais deja me présenter ca sera un bon début .
Alors je m'appelle Olivier
Je suis étudiant en BTS IG ( informatique de gestion )
Et actuellement je suis en stage de fin de BTS.
J'ai pour mission :roll: de refaire le site internet d'une société , le patron pleurnichait presque quand je lui est demandé comment été référencé son site :eek: .
En effet après recherche pour une trentaine de mots clés il n'aparaissait pas dans les 10 premières pages de google .
Je me suis donc atellé a cette tache , en utilisant votre forum qui ma beaucoup aidé .
Et voici le résultat : Concept-Bureau
Pour ceux qu'ils veulent voir l'ancienne version c'est par ici : Concept-Bureau OLD

Je sais deja ce que vous allez me dire : Fait de l'url rewriting : Je suis pas trop motivé pour ca et mon stage touche a sa fin .
Et sinon , a part ca vous en pensez quoi ?

Merci pour vos éventuels commentaires

[EDIT] je viens de me rendre compte que j'ai oublié les title et les alt sur la page index , je vous demanderai de ne pas en prendre comptes , tout le reste est bon (ou pas ) .

Bonsoir,

Je viens de visiter le site que tu as fait, d'un point de vue design, je le trouve vraiment très sympa. Les couleurs sont sympa, et le site me semble relativement ergonomique pour les moteurs de recherches.

Apparement, tu fait ton stage dans une agence web...

Autrement, et pour revenir, à ton site je suis tout à fait d'accord avec les autres Wrinaute. Il faut impérativement que tu ré-écrive tes URLS.

L'intérêt,c'est aussi pour les Internautes, qui visiteront et retiendront plus facilement ton Adresse, mais c'est aussi utile pour la mise en favoris.



Ensuite, re-writter ses urls c'est créer des URLS dites: "Propres". Soit, des URLS, ne comportant pas de caractères spéciaux.

Exemple de caractères à éviter, je dirai même presque à bannir:

_(tiret bas)
?
&


De plus, et je pense que cela risque de t'intéresser:

Il est possible que Webmaster ou Internaute sur son blog; ajoute un lien vers ton site, et comme Anchor texte de ton lien met l'URL de ton site.

Logiquement, avec des URLS renommées de manière pertinente ton site risque de remontée sur les requêtes ou tes URLS comportent les mots clés.

Exemple pour les Anchor text de liens <a>Anchor text</a>

- Si j'ajoute un lien vers toi avec comme Anchor text ton url ça va donner çà:

<a href="http://www.concept-bureau.fr/details.php?id_produit=1086&statut_produit=nouveautes"><a>details.php?id_produit=1086&statut_produit=nouveautes</a>

Tu risquera gagnera en positionnement dans les moteurs sur la requête:
"produits nouveautés" SOIT Intérêt = O

- Si j'ajoute et lien vers ton site et que tu as rewritté tes URLS çà donnera çà:

<a href="http://www.concept-bureau.fr/fauteuil-de-bureau.php"><a>Fauteuil de bureau<a/>

Normalement, ton site gagnera en positionnement que la requête:
"fauteuil de bureau"

Pense à une chose, en effet, çà prend un peu de temps à faire, mais une fois le travail effectué, tu n'auras plus à revenir dessus.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne soirée

AMRI
 
Nouveau WRInaute
Merci AMRI pour ton avis détaillé et pertinent .
Pour te répondre , non je ne fait pas mon stage dans une agence web , le patron de la societé pour lequelle je travail a fait faire le design par une entreprise exterieure , je n'ai fait que le codage .

Tu as pris pour exemple la catégorie "nouveautés" , c'est la seule qui pose problème . car toutes les autres catégories possedent des identifiants plus interessants pour le référencement :

statut_produit=nouveautes

statut_produit=Bureaux_de_direction_ebenisterie

Apres je sais que les caractères que j'utilises sont néfastes pour le référencement .
Mais j'ai abandonné l'affaire du rewriting quand mon imprimante a sortis les 40 pages du tutoriel de WRI . :roll: .

Mais bon vus les recommandations des WRInautes je crois que je vais devoir m'en préoccuper tres rapidement .
 
Discussions similaires
Haut