Changement technologie + hebergeur pour son site. Problémat

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai un site en asp acces qui est classé en première page sur Google sur de nombreux mots clés importants et je suis en train de refonder totalement mon site avec une autre technologie de type php mysql. Donc changement de technologie et d'hebergeur.

Mon fournisseur m'a conseillé de garder mon ancien site et de créer un sous domaine pour le nouveau, pour ne pas perdre en référencement. L'ancien dirigera sur la page d'accueil vers le nouveau.

Problématiques ?

- le référencement du sous domaine profite t'il au domaine? ou est' il considéré par les moteurs comme un autre site ?

- faut-il continuer a référencer le domaine ? + le sous-domaine ?

Est-ce judicieux ? ou devrais-je adopter la technologie php directement sur mon domaine sans sous domaine ?

un petit conseil de pro ?

ancien site http://www.abc-faire-parts.com
nouveau shop.abc-faire-parts.com

merci
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Mon fournisseur m'a conseillé de garder mon ancien site et de créer un sous domaine pour le nouveau, pour ne pas perdre en référencement. L'ancien dirigera sur la page d'accueil vers le nouveau.
je te conseille de préparer ton nouveau site, de remplacer ton ancien site par le nouveau et de faire toutes les redirections nécessaires. Ainsi tu ne perdras pas le référencement déjà effectué et tes utilisateurs/visiteurs ne seront pas perdus, juste redirigés.
C'est ce que je fais actuellement pour l'un de mes sites sous Xoops (CMS). Je suis en train d'importer la totalité des articles / images / videos de Xoops vers WordPress. Mon repertoire Xoops est à example.com alors que mon repertoire WP est à example.com/blog/ et n'est pas indexable.
Lorsque j'aurai fini d'importer tous les posts, je remplacerai alors purement et simplement l'ancien site par le nouveau. WordPress sera alors déplacé à la racine de mon site, alors que mon installation de Xoops disparaitra purement et simplement. Les URLs indexées seront redirigées vers les nouvelles.
C'est beaucoup de boulot mais c'est ce qu'il y'a de mieux à faire je pense.
Je fais la même opération avec un autre site actuellement sous TextPattern, que je migre vers WordPress, article par article.
Voilà comment ça se paye de mal choisir son CMS ;)




- le référencement du sous domaine profite t'il au domaine? ou est' il considéré par les moteurs comme un autre site ?
Le sous domaine est considéré comme un nouveau site indépendant du domaine principal. (exemple le plus connu c'est free.fr et ses milliers de sous domaines)



- faut-il continuer a référencer le domaine ? + le sous-domaine ?
Si tu fais ce que je t'ai suggéré + haut, tu n'auras qu'un seul domaine à mettre à jour et à référencer et tu pourras te focaliser sur le contenu.
 
WRInaute accro
Sort ton site de cette technique epouvantable de frames.

intalle wamp ou easyphp et travaille ton site en local. Une fois terminé, met ton nouveau site a jour sur le meme NDD avec des redirections des anciennes urls vers les nouvelles urls sous forme de header+301.
 
Discussions similaires
Haut