Changer d'ancre à chaque fois

WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai votre avis sur cette méthode.

Admettons soumissions annuaires (descriptions uniques), redaction d'article, communiqués de presse....

Que pensez vous de la technique suivante :

Changer à chaque fois l'ancre du lien.

exemple concret vis à vis du forum :

referencement
réferencement
reférencement
référencement
forum referencement
forum réferencement
forum reférencement
forum référencement
forums referencement
forums réferencement
forums reférencement
forums référencement

après de même avec guide, puis guide en, puis astuce, et astuces... et tout plein de mots clés (je suis sur qu'en se creusant on peut facilement en faire plusieurs milliers sans forcer)

Du coup les ancres sont proches pour certains, mais souvent différenciée puisque les préfixe ou suffixe change (ref naturel, manuel, professionnel...)

Que pensez vous de cette méthode.

Je pense que ce serai un grand plus, permettant de se positionner sur plus de requête, faisant bien plus naturel, et incluant toujours les mots clés !!!

Avez vous des retours ou des suggestions ?
 
WRInaute occasionnel
Et de mon point de vu cela aide aussi grandement dans la rédaction de "descriptions annuaires, communiqués ou articles puisque la descritpion correspondant à une face différente à chaque fois...
 
WRInaute passionné
salut, oui il vaut mieux diversifier ses ancres pour diversifier ses possibilités de positionnement et ne pas paraître trop bourrin aux beaux yeux de google . Après il faut tout de même pondérer ça en fonction des requêtes majeures sur lesquelles tu souhaites te positionner, pour l'incidence des ancres avec ou sans accent, difficile de déterminer l'impact réel que ça a sur le positionnement, en tout cas la plupart du temps ces "fautes" volontaires ne seront pas spécialement appréciées par les éditeurs d'annuaires/sites de communiqués et seront corrigées.
 
WRInaute passionné
je suis de l'avis de francis. Ne pas paraître bourrin mais si on veut grapiller des positions sur une requête faudra quand même bien à un moment ou un autre répéter une fois, voir des centaines de fois la fameuse ancre.
 
WRInaute occasionnel
biddybulle a dit:
je suis de l'avis de francis. Ne pas paraître bourrin mais si on veut grapiller des positions sur une requête faudra quand même bien à un moment ou un autre répéter une fois, voir des centaines de fois la fameuse ancre.

Je suis d'accord mais répéter peut se faire en diversifiant...

Exemple on vise forum referencement

forum referencement
forum referencement naturel
forum referencement manuel
astuce forum referencement
...
...
....
 
Discussions similaires
Haut