Changer de nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Quelle est la meilleur méthode pour changer de nom de domaine sans être trop pénaliser par une perte de traffic ? Peut-on référencer les deux nom dans google pendant la transition ?

WRInaute occasionnel
Il faudrait que les 2 sites ont des contenus différents à 70%, il y a un an, on disait qu'une redirection permanente 301 permettait de récupérer le référencement de l'ancien site, mais ce n'est vraiment pas évident !

WRInaute impliqué
leffroyable a dit:
Il faudrait que les 2 sites ont des contenus différents à 70%, il y a un an, on disait qu'une redirection permanente 301 permettait de récupérer le référencement de l'ancien site, mais ce n'est vraiment pas évident !

Ca se dit encore aujourd'hui...

A mon avis, c'est la meilleure manière de faire. Ca demande juste un script à développer, au lieu de changer 70% de contenu...

WRInaute discret
La redirection 301 marche en effet.

Cherchez donc "actu du web" sur google. En premier résultat vous tomberez sur la page vers laquelle j'ai effectué la redirection d'une partie d'un autre site. Et pourtant il n'y a aucun lien contenant ces mots vers la page en question.

Nouveau WRInaute
Seb- a dit:
La redirection 301 marche en effet.

Cherchez donc "actu du web" sur google. En premier résultat vous tomberez sur la page vers laquelle j'ai effectué la redirection d'une partie d'un autre site. Et pourtant il n'y a aucun lien contenant ces mots vers la page en question.

pour faire celà il faut avoir un second hébergeur ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires