Changer de registrar un nom de domaine ?

WRInaute impliqué
Je ne sais pas trop si ma question est dans le bon forum, méa culpa par avance :?

En fait la société pour laquelle je travaille a 2 noms de domaines en .fr dont ils ne se servent pas pour l'instant.

Les noms de domaines sont gérés par le FAI de la société. Soucis : ca coute + de 200 € par an.
Un peu cher n'est-ce pas... D'où mon objectif de passer chez NameBay ou Gandi, 24€ par an c'est mieux.

C'est la que je suis un peu perdu. Pour un .com c'est simple, on récupère le AUTH CODE, on rends le statut active et c'est parti.

Mais pour le .fr, j'ai cette phrase :
Pour le transfert de vos .FR veuillez fournir par FAX la demande d'opérations Afnic.
# Aucun transfert ne peut être lancé avant la réception du formulaire Afnic
# Le numéro d'ordre n'est pas à remplir

Je dois faire quoi exactement ? Les noms de domaine ne sont pas revendus, mais simplement changé de registrar. Est ce que je dois passer par l'Afnic ? Si quelqu'un est habitué de la question, je saisis volontier son aide ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour kanon90,

Les prestataires que tu envisages de sélectionner ont un devoir de conseil à ton égard. Tu devrais les appeler pour en savoir plus.

Ceci étant dit, depuis le 30 mars 2009, la procédure est la suivante pour les .FR :
- si le titulaire ne change pas, c'est une opération de transfert. Il suffit d'obtenir le "authInfo" auprès du bureau d'enregistrement actuel et de le communiquer au nouveau bureau d'enregistrement.

cdt
 
WRInaute impliqué
Je te remercie pour ta réponse.

J'ai en effet contacté les possibles prestataires, en attendant de recevoir une réponse.
 
WRInaute impliqué
Pour info, même réponse de leur part :

Suite au changement de procedure de l’Afnic, tous les .fr sont aujourd'hui rattachés a un auth code. Pour que le transfert de votre .fr soit effectué, vous devrez fournir l’auth code rattaché à ce domaine que votre registrar doit vous transmettre.
 
WRInaute impliqué
kanon90 a dit:
Pour info, même réponse de leur part :

Suite au changement de procedure de l’Afnic, tous les .fr sont aujourd'hui rattachés a un auth code. Pour que le transfert de votre .fr soit effectué, vous devrez fournir l’auth code rattaché à ce domaine que votre registrar doit vous transmettre.

L'auth code, c'est le registrar actuel qui le fournit (avec plus ou moins de bonne volonté ), si on peut pas le trouver sur sa console d'admin du NDD)
 
Nouveau WRInaute
La nouvelle procédure AFNIC oblige le bureau d'enregistrement à fournir le code authInfo.
En cas de manquement, il faut contacter l'AFNIC pour se plaindre.

cdt
 
WRInaute impliqué
quand il s'agit de récupérer un client, ils sont toujours gentils. C'est quand il s'agit de réaliser les prestations correctement qu'ils le sont moins... :p
 
Nouveau WRInaute
kanon90,

Il est important de ne pas généraliser. Il y a beaucoup des prestataires sérieux. Ton commentaire semble indiquer que tu n'es pas tombé sur les bons.

Le problème est qu'il y a souvent inadéquation entre le service que le client pense être en droit de recevoir et le service que le prestataire fournit réellement dans son prix de vente.

Or, le client final sélectionne dans la majorité des cas un bureau d'enregistrement sur 3 critères (dans l'ordre) :
- le prix, en faisant abstraction des services réellement fournis par le prestataire
- la recommandation d'une connaissance ou après la lecture d'un forum sans se poser la question si le prestataire propose un service adapté à son besoin et surtout à ses compétences techniques
- la publicité (en là on retombe sur le prix)

Tous les clients ne sont pas administrateur système et une majorité d'entreprises a ou aura un réel besoin de conseil technique ou stratégique à un moment donné.
Résoudre par le support email un problème DNS pour un client qui ne comprend pas la signification d'un fichier de zone ou d'un alias est "cauchemardesque".

- En achetant un nom de domaine comme un hamburger au drive-in, tu n'auras pas le service du chef et du maître d'hôtel ;)
- En achetant un nom de domaine chez un opérateur, tu recevras un service organisé autour d'un centre d'appel avec des personnes qui gère de l'ADSL, du téléphone, de la TV, de la VOD, etc... et qui sont rarement des professionnels
- etc..

A un moment, il faut aussi que le client final sache faire le bon choix.

cdt,
 
Discussions similaires
Haut