Changer de registrar une adresse gérée par un prestataire

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Il y a quelques années j'ai fait appel à une société de création de sites web, pour me réaliser mon site professionnel, et que je paye 60€/mois.

Cette année j'ai créé un nouveau site moi-même, plus beau et plus complet, et dont j'assure moi-même l'hébergement et le dépôt du nom de domaine, pour 20€/an.

J'ai demandé à la société gérant mon ancien site d'assurer une redirection de l'ancienne adresse vers la nouvelle, ce qu'elle a accepté. Tout fonctionne.

Problème : je continue à payer 60€/mois pour une simple redirection.
Je souhaiterais donc assurer moi-même cette redirection.
Après quelques recherches sur Google, je pense devoir demander à la société le "code d'authentification" de mon ancien nom de domaine. Je pense en avoir le droit car c'est bien moi qui paie chaque mois pour en être le titulaire.
Puis changer de registrar.

Mes questions :
Est-ce que ce code d'authentification me suffira pour changer de registrar et ensuite organiser la redirection ?
Ai-je besoin d'autre chose ?
La société gérant mon ancien site ne pourra-t-elle pas s'y opposer ?

En vous remerciant par avance pour votre aide ! :)
 
WRInaute accro
Es tu enregistré en tant que personne ayant enregistré le nom de domaine ? Ou bien est ce que tu n'apparais pas sur le whois ?
 
Nouveau WRInaute
Sur le "Whois", mon nom apparaît bien en tant que propriétaire du nom de domaine.
Mais l'e-mail de contact est celui de la société prestataire.
 
WRInaute accro
A partir du moment où tu es propriétaire, tu as le droit de le récupérer effectivement. Le prestataire doit dans l'idéal, plein de bonne volonté, modifier les mails de contact et te donner les clés d'accès (ou, si elles sont sur son propre système, transférer le nom de domaine sur le registrar de ton souhait)
 
WRInaute accro
à défaut, une petit recco de la part d'un avocat, ainsiq u'une plainte auprès du registre font aussi effet...
 
Discussions similaires
Haut