Changer de serveur affecte-t-il le référencement actuel

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis webmestre d'un site qui est actuellement référencé par Google sur plusieurs requêtes concurencielles qui engendrent de nombreuses visites sur mon site.

Mon plan d'hébergement actuel ne suffisant plus en quantitié et en qualité, je me vois dans l'obligation de changer d'hébergeur. Je suis présentement hébergé chez ResellerZoom aux États-Unis et compté déménager chez iWeb.ca au Canada.

Est-ce que cela devrait affecter mon référencement et positionnement actuel dans les différents moteurs de recherche?
 
WRInaute discret
J'ai toujours entendu dire que oui et pourtant je pense que non.

Mon site est en première page de Google sur une requête extrêmement concurrentielle et malgré nos changements de serveurs, notre positionnement n'a guère varié ... Je veux dire par là que nous avons toujours conservé notre place , nous ne faisons que naviguer de la 7ème à la 14ème place d'une requête très demandée, concretement nous sommes donc soit en première page soit en deuxième. Compte tenu que les resultats de Google varient enormément d'eux-m^mes, je ne peux pas mettre ca sur le compte de changements de serveurs. En 2 ans, nous avons fait 3 hébergeurs : France, Luxembourg et Costa Rica.

En revanche, la différence s'est vue sur les pages frances depuis que nous ne sommes plus hébergés en France mais vu qu'elles n'apportent que très peu de traffic, voire pas du tout, je n'en fais pas cas ;-) Je précise que notre public reste néanmoins un public francophone ...
 
WRInaute impliqué
J'ai lu à de nombreses reprise que oui, dans une moindre mesure; une histoire de cache des dns... si quelqu'un en sait plus que moi...
 
WRInaute accro
Normalement google s'efforce de faire jouer la "proximité"
(on ne rigole pas)

si le site est en français, l'héberger aux usa ne favorisera pas la venue de google.com, se sera toujours un site francophone avec donc google.fr,.ca,.be
si le site est en anglais, un hébergement us est préférable pour que ce soit google.com qui passe le plus souvent .

c'est vrai qu'un test sur le long terme serait le bienvenu
 
WRInaute discret
Ainsi, moi qui souhaite acheter nom de domaine + serveur, je dois plutot acheter .fr ? Sachant que mon site cible uniquement la France et plus précisement la région lyonnaise, un site .fr m'apportera plus qu'un .com par rapport au référencement?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. Je vais tenter de vous tenir au courant des répercussions futures de ce changement de serveur déjà en cours.
 
Discussions similaires
Haut