Changer la structure de son site mais garder son page rank

WRInaute occasionnel
Bonjour,
je viens de changer la structure de mon site. Enfin juste les noms des dossiers et les noms de fichiers pour le référencement selon des mots clefs.

Le page rank de ces pages est donc de 0 vu qu'elles sont inconnu de Google.

En lisant cette article https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/tutoriel-redirections, j'ai cru comprendre qu'on pouvait indiquer à Google le changement d'adresse et donc reprendre le PR qu'on avait sur les pages.

Pour la navigation de mon site, j'utilise la methode GET c'est à dire que j'ai une seule page INDEX qui va chercher le nom des pages pour les afficher dans une div appropriée (voir mon site en cliquant sur WWW)

ça fait plus de 3 semaines que j'ai changé les noms et Google semble être passé sur le site et d'avori mis en mémoire les noms (tant mieux) mais comment récuper son PR selon les pages ?

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Le PR que tu vois dans la barre d'outil n'est qu'indicatif, il est remis à jour 3-4 fois par an seulement. Mais Google lorsqu'il détecte une nouvelle page lui attribue rapidement sa valeur réelle de PR et c'est bien cette valeur qui compte.

Donc si Google a détecté tes nouvelles pages il leur a déjà attribué leur PR réel, tu n'as rien à faire pour cela.

Par contre c'est toujours bien de faire des redirections 301 de tes anciennes url vers les nouvelles comme c'est renseigné dans l'article que tu cites, cela permet de rediriger les internautes qui proviennent de liens placés sur d'autre sites et qui pointent vers tes anciennes url. Et le PR qui est apporté par ces liens depuis d'autres sites sera transmis à tes nouvelles url. Sans redirection ils pointent vers des liens brisés et le PR qu'ils peuvent apporter est perdu.
 
WRInaute occasionnel
ok ok j'avais des PR de 2 -3 par endroit.

Par contre comment faire la redirection de mes anciennes URL vu que j'utilise une chose du style :

Code:
switch($_GET['page'])
                    {				
	// Acceuil
                   case 'locations.php':

.....


Code:
   if(!isset($_GET['page']))
	 { 
	  include('location.php');
				}
				  else
				{
$pages_a_inc = array( 
  'echange_lien_banniere.htm' => 'echange_lien_banniere.htm',
  'selection.php' => 'selection.php',

);

if(isset($pages_a_inc[$_GET['page']]))
{

    include($pages_a_inc[$_GET['page']]);
}
else

    include('404.html');
}
merci d'avance
 
Discussions similaires
Haut