changer l'extension .htm en .php

Nouveau WRInaute
bonjour

j'ai une page avec l'extension . htm, et je voudrais la changer en .php

dans mon fichier .htaccess, j'ai mis la ligne suivante

RedirectPermanent Situation.htm h**p://www.campingclairdelune.com/Situation.php

ce qui me donne une erreur 500 sur toutes les pages du site !

j'ai parcouru le forum et fait des recherches pour arriver à ce résultat :oops: , un de vous pourrait il m'aider ?

d'avance un grand merci :)
 
Nouveau WRInaute
bonjour totoro

merci pour ta réponse, pourrais tu être plus précis, j'ai cherché avec rewrite rules et trouvé 4 articles (dont ma question), et pas de réponse à mon cas particulier

je sais qu'il est de bon ton d'accueillir les newbies avec des cherche là, on en a déjà parlé, et je suis désolé de ne pas y arriver tout seul, mais euh...un petit coup de pouce ?
 
WRInaute passionné
tu as un interet particulier a faire ca?
si c pour le referencement pur et simple, ca sert a rien.
si non, pourquoi ne pas juste renommer ton fichier .html?
 
Nouveau WRInaute
oui, mon intérêt est de récupérer le fil rss de mon blog touristique et en afficher les derniers articles, voir ma page d'index en php qui le fait

comme je me sers de magpierss (grâce à wri d'ailleurs), il me faut donc changer en .php quelques autres pages où je veux afficher ce fil

ce n'est pas donc une question uniquement de référencement, bien que ce fil rss affiché me permette de faire bouger les pages, mais un bête problème pratique

et je suis bien surpris de voir une sorte de réticence dans vos deux réponses, j'ai demandé quelque chose de grossier ?
 
WRInaute impliqué
Je réponds pas, tu n'admets pas les animaux => h**p://www.campingclairdelune.com/Situation.php ;)

Sinon, au lieu de ta redirection, utilise plutot une regle du genre :
Code:
 RewriteRule ^index.html index.php [L]

tu remplaces "index" par la page que tu souhaite rewriter.

Sinon si tu veux plus d'info tappes plutot "rewriterule" dans la fonction rechercher.

Bon courage.

P.S. n'oublies pas d'indiquer
Code:
RewriteEngine on
au début de ton .htaccess
 
Nouveau WRInaute
salut totoro

ce n'est pas tant les animaux qui me gênent, encore que je préfère le chat en civet que sur mon lit, mais surtout les propriétaires d'animaux : pour un bien élevé qui fait crotter son bestiau et ramasse, il y en a 10 qui ne le font pas

lorsque les crottes sont dans l'aire de jeux des tout petits, ça va simplement trop loin, et faire la police est désagréable, donc autant se débarrasser du problème avant l'entrée

merci de ta réponse, je teste ça et reviendrai te dire ce qui s'est passé

edit : avec

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^Situation.htm Situation.php [L]

j'ai encore une erreur

Code:
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@proxad.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

peut être est ce dû à mon hébergeur qui est online ?
 
WRInaute impliqué
Clair de Lune a dit:
salut totoro
ce n'est pas tant les animaux qui me gênent, encore que je préfère le chat en civet que sur mon lit, mais surtout les propriétaires d'animaux : pour un bien élevé qui fait crotter son bestiau et ramasse, il y en a 10 qui ne le font pas[/code]

Certes, mais tu sais, je suis très propre :lol:
 
Nouveau WRInaute
je me réponds à moi-même...

le sujet est terminé, c'est mon hébergeur, online, qui ne permet pas de le faire :evil:

merci totoro d'avoir essayé, et bonjour à toutes et à tous
 
Nouveau WRInaute
Modifie simplement tes fichiers *.html en *.php.

Tu n'as pas besoin de ré écrire les URLs pour ça! Tu verras, ça marche aussi bien!
 
Nouveau WRInaute
Je ne suis pas un tueur en rewriting mais ceci devrait faire l'affaire.

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*)\.php $1.html

Ca va réécrire tout tes .html en .php , tout en conservant l'affichage possible en .html.
 
Discussions similaires
Haut