CHanger mon .net en .com ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fqbfqb
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis un débutant en référencement. J'ai actuellement un site qui tourne en france d'extension .net, je vais bientôt internationaliser mon site.

Je croie m'apercevoir que le .net est un peu ringard et qu'un .com serait plus approprié pour être référencé à l'étranger.

Le coup de mon ndd en .com est de 60€ (quelqu'un le possède est la mis en vente).

A votre avis dois-je acheter un .com ou me contenter de mon .net ?

Merci,

WRInaute accro
Garde ton .net et bosse ta rentabilité. 100$ par mois pour 10.000 pages vues par jour...tu peux mieux faire ! :)

Mon estimation : 1% de clic sur 10.000 Affichages = 100 clics X 0,07$ (moyenne) = 7$ / jour = 210$ /mois ! :)

>> Ciblage des pubs
>> Emplacements
>> Intégration

Nouveau WRInaute
En effet il faudrait que je place un peu mieu ma publicité (actuellement une pub google en bas de la page pas du tout intégrée ^^)

surtout que les prix des cliques est assez intéressent (hier):

Edit herveg : désolé. Chiffres Adsense interdits...

Je me met au boulot tout de suite,
merci,

Nouveau WRInaute
fqbfqb a dit:
Bonjour,

Je suis un débutant en référencement. J'ai actuellement un site qui tourne en france d'extension .net, je vais bientôt internationaliser mon site.

Je croie m'apercevoir que le .net est un peu ringard et qu'un .com serait plus approprié pour être référencé à l'étranger.

Le coup de mon ndd en .com est de 60€ (quelqu'un le possède est la mis en vente).

A votre avis dois-je acheter un .com ou me contenter de mon .net ?

Merci,

Bonjour,

Le .net n'a rien de ringard et n'agit par sur le référencement à l'étranger, j'aurais tendance à dire : "Bien au contraire !" J'ai un site anglais en .net qui très bien positionné.

Garde le et opte pour des sous-domaines pour chaque langue (it.tonsite.net, de.tonsite.net, etc...). Si ton site n'a rien de commercial alors rien ne sert de prendre le .com même si c'est l'extension la plus populaire.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires