chemin d'inclusion

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par nile, 21 Décembre 2018.

1. nile
    nile WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    Salut,
    j'ai un hébergement mutualisé chez online.net. J'ai le domaine principal et quelques sous domaine. J'ai un fichier barreht.php dans le domaine principal que je veux inclure dans les sous domaine.
    Et c
    ça coince à ce niveau, impossible de trouver le chemin pour sortir du ss domaine et entrer ds le domaine pour prendre le fichier barreht.php.

En faisant un include https://www.code-a-domicile.com/barreht.php marche pas.

en utilisant document root marche pas non plus, ça me sort un chemin qui reste à l'intérieur du sous domaine, exemple :
    je suis sur le sous domaine packweb2 et je veux aller chercher le fichier barreht.php dans le domaine, je fais donc include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/barreht.php'); et ça marche pas car le chemin suivi est /flex/storage/code-a-domicile.com/site/www.packweb2/index.php
    je ne sors pas du sous domaine.

Comment puis je sortir du sous domaine ?

2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    348
    Il faut utiliser des /../ pour remonter d'un dossier.

Ca serait quelque chose du genre :

include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . '/../../barreht.php');
    ou juste include('./../../barreht.php');

Un ou deux, ça dépend où est votre fichier.

#2 rick38, 21 Décembre 2018
    Dernière édition: 21 Décembre 2018
  3. nile
    nile WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    Merci Rick38, mais ça marche pas non plus, ya rien, même pas de message d'erreur, juste un profond blanc de vide ...

4. nile
    nile WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    En fait les sous domaines chez Online sont cloisonnés et on ne peut pas faire d'include du domaine dans un sous domaine. A moins d'une solution miracle je crois que je suis marron.

5. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    338
    Peut-être en faisant un include via HTTP (évidemment ça dépend d'un tas de trucs que tu ne nous dis pas) ?

6. rick38
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    348
    S'ils sont cloisonnés effectivement il y a problème de permissions, ben copiez les fichiers, après tout un sous-domaine est comme un site indépendant et devrait avoir tous ses fichiers à lui.

7. nile
    nile WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    Ben oui, c'est ce que je fais, mais ça veut dire qu'à chaque chgt du fichier il faut le refaire sur les ss domaine = perte de de tps + risque d'erreurs ... Je crois que je vais tout repasser sur le domaine au final.
    @spout, j'ai essayé aussi include https...etc, mais ça marche pas non plus, quels trucs aurais tu besoin de savoir en plus ?

8. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    338
    Si l'output du script pourrait suffire ou bien s'il faut faire des traitements PHP qui dépendent de environnement (variables etc).

9. nile
    nile WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
  10. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    338
    Idem avec file_get_contents ?

11. nile
    nile WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    Pareil, page blanche.

12. rick38
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    348
    Ouais enfin un include http, c'est pas terrible côté performances...

13. rick38
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    348
    Quand je modifie un fichier de mon "propre framework", je l'envoie ensuite sur mes 6 domaines perso actuels, et je n'ai pas de souci, question d'habitude et d'organisation.
    Bon le mieux serait de faire un script composer qui s'occupe de tout automatiser, mais ça demande certaines compétences, mais normalement c'est comme ça qu'on fait en milieu pro.

14. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    338
    Page blanche = erreur 500 sans le display_errors activé ?

15. nile
    nile WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    @sprout non pas d'erreur 500 la page s'affiche bien mais le script d'include ne retourne rien.

@rick38 je n'utilise pas de framework, je fais ça à la sauce maison. Mais je crois que c'est mort pour les ss domaine car mon hébergeur m'a dit qu'en raison du cloisonnage on pouvait pas inclure des fichiers provenant d'autres domaines.

Chargement...