Trouver le chemin d'erreur

WRInaute impliqué
Bonjour,

je viens de voir que j'ai quelques 404 (avec l'outil de stats de mon hebergeur) de la forme /dossier/dossier/exemple.html.

Alors que la vraie url est /dossier/exemple.html.

Le problème est que cela ne m'indique pas quelle page provoque cette erreur.

Ya t-il un moyen rapide de détecter la page en cause ?
 
WRInaute impliqué
Salut, j'ai essayé, bon j'ai stoppé au bout de 2000 urls (pas envie de me refaire bannir temporairement mon ip :p)

Ils me trouvent des erreurs, mais bon il me dit pas les pages qui générent ces erreurs. Il me dit url begins par /../
 
WRInaute accro
En théorie, dans le rapport qui est généré, tu sais quelle est la page à partir de laquelle une 404 a été trouvée.
 
WRInaute discret
Utilise un script php qui t'enverra un mail de rapport d'erreur avec la page demandée et la page vue précédemment par le visiteur.
Si tu n'utilises pas trop php, il existe pas mal de script prêt à l'emploi dans ce domaine. Je crois que celui-ci doit convenir : http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/erreur-404/tutorial-page-404-email-fr ... ne.net.php

Fais quand même attention à ne pas le laisser pendant 3 jours sans surveillance, c'est un coup à se retrouver avec des milliers de mails envoyés.
 
WRInaute impliqué
Ah ouais pas con, j'y avais pas pensé :D.
Suffit de créer une adresse email spécifique pour ça / site et ca permet déja de bien organiser le truc.

Merci pr l'idée. Ca fonctionne
 
WRInaute impliqué
Ah ouais par contre, faut vraiment à la base limité les 404 à la con. Me manquait juste une petite image, je viens de me prendre 500 mails en 5min lol
 
WRInaute impliqué
EN fait quand tu règles les 3/4 erreurs (genre une petite image qui manque), tu règles 90% des mails.
L'idée est bonne je trouve à la condition préalable d'avoir déja réglé les erreurs bêtes.
 
Discussions similaires
Haut