chemin d'inclusion

WRInaute discret
Salut,
j'ai un hébergement mutualisé chez online.net. J'ai le domaine principal et quelques sous domaine. J'ai un fichier barreht.php dans le domaine principal que je veux inclure dans les sous domaine.
Et c
ça coince à ce niveau, impossible de trouver le chemin pour sortir du ss domaine et entrer ds le domaine pour prendre le fichier barreht.php.

En faisant un include https://www.code-a-domicile.com/barreht.php marche pas.

en utilisant document root marche pas non plus, ça me sort un chemin qui reste à l'intérieur du sous domaine, exemple :
je suis sur le sous domaine packweb2 et je veux aller chercher le fichier barreht.php dans le domaine, je fais donc include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/barreht.php'); et ça marche pas car le chemin suivi est /flex/storage/code-a-domicile.com/site/www.packweb2/index.php
je ne sors pas du sous domaine.

Comment puis je sortir du sous domaine ?
 
WRInaute passionné
Il faut utiliser des /../ pour remonter d'un dossier.

Ca serait quelque chose du genre :

include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] . '/../../barreht.php');
ou juste include('./../../barreht.php');

Un ou deux, ça dépend où est votre fichier.
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Merci Rick38, mais ça marche pas non plus, ya rien, même pas de message d'erreur, juste un profond blanc de vide ...
 
WRInaute discret
En fait les sous domaines chez Online sont cloisonnés et on ne peut pas faire d'include du domaine dans un sous domaine. A moins d'une solution miracle je crois que je suis marron.
 
WRInaute accro
Peut-être en faisant un include via HTTP (évidemment ça dépend d'un tas de trucs que tu ne nous dis pas) ?
 
WRInaute passionné
S'ils sont cloisonnés effectivement il y a problème de permissions, ben copiez les fichiers, après tout un sous-domaine est comme un site indépendant et devrait avoir tous ses fichiers à lui.
 
WRInaute discret
Ben oui, c'est ce que je fais, mais ça veut dire qu'à chaque chgt du fichier il faut le refaire sur les ss domaine = perte de de tps + risque d'erreurs ... Je crois que je vais tout repasser sur le domaine au final.
@spout, j'ai essayé aussi include https...etc, mais ça marche pas non plus, quels trucs aurais tu besoin de savoir en plus ?
 
WRInaute accro
Si l'output du script pourrait suffire ou bien s'il faut faire des traitements PHP qui dépendent de environnement (variables etc).
 
WRInaute passionné
Ben oui, c'est ce que je fais, mais ça veut dire qu'à chaque chgt du fichier il faut le refaire sur les ss domaine = perte de de tps + risque d'erreurs ... Je crois que je vais tout repasser sur le domaine au final.

Quand je modifie un fichier de mon "propre framework", je l'envoie ensuite sur mes 6 domaines perso actuels, et je n'ai pas de souci, question d'habitude et d'organisation.
Bon le mieux serait de faire un script composer qui s'occupe de tout automatiser, mais ça demande certaines compétences, mais normalement c'est comme ça qu'on fait en milieu pro.
 
WRInaute discret
@sprout non pas d'erreur 500 la page s'affiche bien mais le script d'include ne retourne rien.

@rick38 je n'utilise pas de framework, je fais ça à la sauce maison. Mais je crois que c'est mort pour les ss domaine car mon hébergeur m'a dit qu'en raison du cloisonnage on pouvait pas inclure des fichiers provenant d'autres domaines.
 
Discussions similaires
Haut