Cherche CMS

WRInaute discret
Bonjour tout le monde,

je cherche un CMS pour faire un petit site
ce qu'il me faut c'est un CMS facile qui permet d'ajouter des articles dans avec la possibilité d'ajouter une image et un chiffre à chaque article et egalement la possibilité de modifier le menu dans l'administration

Merci d'avance
 
WRInaute discret
La plupart des CMS te permettent de gerer aussi bien des petits sites que des tres gros.
Pour ma part je te conseil Joomla!
Tu peux modifier le menu et les articles à ta guise.
La prise en main est un peu longue, mais avec les tutoriaux et forums qui existe c'est finalement assez simple.
www.joomla.fr
 
WRInaute passionné
Le coeur me dit de te conseiller Joomla! mais la raison me dit que pour ce qui semble être tes besoins, un CMS aussi "lourd" (et aussi performant) n'est peut être pas nécessaire.
DotClear peut effectivement être une bonne option, à toi de voir s'il présente les fonctionnalités nécessaires pour ce que tu veux faire...
 
WRInaute discret
Dotclear, le best et made in France de plus. En plus bientot la v2, je sais il y a la beta de sortie.
 
WRInaute passionné
+1.

Si c'est orienté blog.. dotclear sans aucun doute (le plus aisé à prendre en main).

Sinon.. +1 pour Joomla (mais bon courage!) =)
 
WRInaute passionné
vu le nombre impressionant d'extension pour wordpress, on peut fortement faire passer wordpress dans la catégorie CMS tant les possibilités sont énormes. Et ils me semblent que l'on manage facilement son contenu, qu'il y a possibilité d'intégrer aisément des template et qu'il dispose d'un menu d'administration complet. donc la différence se fait plutot là. Un CMS = outil utilisé pour faire le site et BLOG = facon d'afficher son site.

Je peux tres bien faire un blog avec TYPO3 qui est un FMS lui.
 
Discussions similaires
Haut