Cherche un CMS simple pour site vitrine multilingue

WRInaute discret
Bonjour

Pourriez vous me conseiller un bon CMS simple pour la création d'un site vitrine multilingue ? :?

Je pensais partir sur Wordpress, mais il ne gère pas facilement les multilingues... J'ai regardé les plugins dispos pour faire cela, mais aucun ne me convient vraiment...

Pour mon besoin, le cms : cms made simple est parfait niveau rendu et multilingue... cependant je trouve l'éditeur wysiwyg pour la création de pages un peu plus compliqué que wordpress que j'adore à ce niveau... Un mix entre les deux serait parfait.
 
WRInaute accro
WPML permet pourtant de tout faire. De toute façon, pour du vrai multilingue, il faut un peu de complexité. Drupal ou Joomla seront plus lourds que Wordpress
 
WRInaute accro
ça va beaucoup dépendre aussi de ta façon de faire du multilinguisme...

organisation en dossier / sous-domaine ou toutes les langues au même niveau (--> quel linking?), etc. Dans le premier cas, la plupart des CMS sauront gérer correctement. reste ensuite à voir les outils de linking internes, et de gestion de la taxo en différentes langues. WP comme drupal ont des réponses
 
WRInaute discret
oui ça dépend beaucoup du projet, je m'en doutais qu'on allait me dire ça
je connais joomla et je trouve que c'est pas ergonomique, mais je pense que ce projet
sera l'occasion pour moi de tester drupal
 
WRInaute accro
Pour une problématique similaire a la tienne, je suis parti sur une option du genre plusieurs domaines (ou sous domaines) et un CMS installé sur chaque. ça compartimente le problème, même si il est plus chi*nt de gérer plusieurs "sites" de plusieurs endroits. Au final c'est l'ergonomie du CMS qui prime et pas sa capacité a gérer plusieurs langues.
 
WRInaute accro
passer de cms made simple à drupal c'est prendre une enclume pour écraser une candidate ailée à la torture rectale...
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
prendre une enclume pour écraser une candidate ailée à la torture rectale...
je suis pas certains de comprendre l'image :D je suis encore moins certains de vouloir la comprendre :(
:lol:
 
Discussions similaires
Haut