cherche hébergeur pour web tv

WRInaute accro
Bonjour,

je suis en train de développer un site qui sera une "web tv" (100% streaming). si possible en mutualisé, sachant qu'il y aura un trafic assez consequent, vers quelle solution je dois me tourner ? il me faut un bon mutu avec une grosse bande passante.

merci
 
WRInaute accro
je cherches une offre précise plutot qu'un hebergeur. quelle offre prendriez-vous si vous deviez monter le projet (hebergeur en france)
 
WRInaute occasionnel
Le streaming est quand même assez gourmand en terme de puissance mais surtout de bande passante.

peut être pourrais tu nous en dire un peu plus sur ton projet... surtout au niveau du nombre d'utilisateurs simultanés et du débit unitaire de ton flux.

De plus, quel est ton niveau technique en matière d'administration de serveurs ?
 
WRInaute accro
j'ai déjà un dédié, mais qui est infogéré car mon niveau en administration serveur frole ... le néant :) donc reprendre un dédié infogéré à 2500 € l'année me gene un peu. j'ai pensé peut-etre à ce genre d'offre :
http://www.nfrance.com/1-11301-Business-Trailer.php
qui a sa BP dédiée

le probleme est que mon dédié gére déjà 4 sites à fort trafic, et j'ai peur de le saturer rapidement. d'autant plus que le projet vidéo est encore un gros projet, avec de gros partenaires (une chaine de télévision francaise...) et j'ai peur que le trafic décolle très rapidement. mais pour l'instant ce sont des suppositions. les vidéos seront en 400*300 - 768 - 22khz

merci
 
WRInaute discret
euh, tu parles de web tv, mais c'est du streaming de video qui existent déjà?

ou est-ce du contenu video encodé et balancé en live (à la volée)?
 
WRInaute discret
Ok, bah c'est déjà ça, pas d'encodage, donc moins de ressources serveur, reste quand meme à avoir un disque dure solide selon moi (mais je suis pas un ultra pro), et voir coté fiabilités des support(s) de stockage, car la ça va gratter en lecture si de nombreuses connections (lectures multiples et continues sur le hdd)

Puisque coté patate et ressources proc on a dit qu'il n'était pas necessaire de beaucoup, une dédibox pourrais faire l'affaire, mais avec l'option raid (ou alors il faut s'assurer de la fiabilités des disques...)

Niveau bande passante, il faudrais faire tes petits calcules, sachant qu'apparement le débit en upload est à 100 mbs dans certaines mesures (a mon avis ça dépend de l'heure de la journée, de la connexion de l'internaute (plus rapide de illiad a illiad que de illiad a wanadoo je pense))

Donc voila ce que je pense.
 
WRInaute occasionnel
Ouaip pas facile à trouver ce type d'offre.

Qu'est ce que tu entends par du streaming de video ?
Sur daily motion c'est comment ?
 
WRInaute accro
>> Qu'est ce que tu entends par du streaming de video ?
>> Sur daily motion c'est comment ?

c'est la meme chose. de la lecture fichier vidéo présent sur le disque
 
WRInaute occasionnel
Oui c'est bien ce que je pensais, mais je ne comprends pas la question posée plus haut comment peut-on lire de la video autrement qu'en lecture directe, là je vois pas :?:
 
WRInaute occasionnel
Ah ok du direct quoi !

Ah là c'est sûr il faut assurer derrière car le nombre de process qui tournent en même temps consomment pas mal.

Je ne sais pas si la techno permet réellement d'aller jusque là pour le moment...
 
WRInaute discret
Pan a dit:
Ah ok du direct quoi !

Ah là c'est sûr il faut assurer derrière car le nombre de process qui tournent en même temps consomment pas mal.

Je ne sais pas si la techno permet réellement d'aller jusque là pour le moment...

icecast le fait pour la video et c est relativement peu gourmand en ressources par contre ca bouffe une bande passante de folie et ca coute tres cher du coup...
 
WRInaute discret
Tu dois pouvoir trouver des petit hébergeur qui s'adapteront à tes besoins.
Pour pas spammer, contact moi en MP je pourrai te mettre en contact
 
Nouveau WRInaute
J'ai viens de voir un pub sur un hébergement qui a l'air pas mal, voici ce qu'ils proposent :

Pour 190 euros sur 2 ans soit 95 euros par an vous aurez :

- 160 Go d'espace disque dont 1 Go en + par mois

- 1,5 To de bande passante

- Bases MySQL illimitées

- 3000 comptes-mail

- 75 users SSH/FTP

- 1 nom de domaine gratuit

- domaines hébergés illimités

- sous-domaines hébergés illimités

- PHP 4, PHP 5, Shell, Crontab, CGI, Ruby On Rails, SSI, CVS, Subversion

et voici l'adresse :

http://www.ac2n.com/webmaster_hebergement.php
 
Nouveau WRInaute
Difficile de s'y retrouver entre ces prestataires qui font des offres qui semblent similaires à des prix qui n'ont rien de similaire. 300 euros/mois? 20 euros/mois ? 9 euros/mois ?...
 
Nouveau WRInaute
je propose un hebergement tout illimité voir offre heb2010.org cordialement
e-kiwi a dit:
Bonjour,

je suis en train de développer un site qui sera une "web tv" (100% streaming). si possible en mutualisé, sachant qu'il y aura un trafic assez consequent, vers quelle solution je dois me tourner ? il me faut un bon mutu avec une grosse bande passante.

merci
 
Discussions similaires
Haut