choix extension d'un nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai actuellement un site d'emploi avec un chiffre dedans, ne souhaitant plus ce chiffre je vais migrer mon site avec les redirections 301 vers un domaine sans le chiffre. Ma question est la suivante, est ce que l'extension .jobs peut jouer sur le référencement ou pas du tout ?

merci pour votre retour

Cordialement,

Ludovic
 
WRInaute occasionnel
Directement sur le référencement, ou plus précisément sur le classement dans les moteurs de recherche, je ne pense pas.
A moins que ce soit un domaine très utilisé par des spammeurs.

Auprès du public, cela aura un impact, au moins celui d'éveiller l'attention.
Car un nom de domaine finissant par .jobs ce n'est pas commun.
 
WRInaute passionné
L'autre aspect de la médaille, c'est que son détenteur gagne en crédibilité.

Ca reste à démontrer, le grand public ne connait pas les nouvelles extensions, il connait .fr, .com et .net, donc peut être méfiant, et en plus ça montre que le site est tout récent, on ne peut pas faire croire qu'il est leader depuis 10 ans :)
 
WRInaute discret
.jobs ça aurait pu être intéressant (selon ton marché cible), mais si une extension classique comme .fr ou .com est disponible... Autant se tourner vers une valeur sûre... ;)
 
WRInaute impliqué
c'est simple, vous prenez n'importe quelle requête (surtout le sujet qui vous intéresse) et la testez sur google.
Si elle apparait, vous pouvez vous lancer.
Bon mais je donne mon avis : de toutes ces nouvelles extensions, 99% c'est de la daube actuellement
Si vous êtes Nostradamus, alors peut être que vous mettrez la main sur l'extension qui sera utilisée et à la mode dans 6 mois ou 5 ans

actuellement c'est simple
.com, ou extension du pays exemple .fr
La on couvre 90% du web

.li ou .to c'est pour les url courtes (on essaie veut le minimum de carcteres pour twitter ou autre

et plus récemment (!! ceux qui ne connaissent pas déjà l'extension ci-dessous, sachez que c'est très très très addictif)
.io (ex agar.io ..... ou tout autre - il y en a des dizaines) : une extension qui est devenue celle des jeux en lignes (il y a seulement 3 ans et moins en arrière personne n'aurait pu prédire que cette extension allait cartonner et devenir celle des jeux en lignes

Donc un .jobs qui sait , peut être que dans 6 mois ça vaudra mieux que ce que va vaut maintenant au niveau
intérêt = de la daube
 
Discussions similaires
Haut