Chrome garderai t'il les css en cache ?

Nouveau WRInaute
Je bricole depuis hier a apporter quelques retouches de style a mon site, et tout se passe bien en local même avec Chrome.
Par contre dès que je mets le fichier CSS en ligne, tous les navigateurs prennent la modif en compte de suite, sauf un...
C'est pourquoi je me dit qu'il utilise un feuille de style mémorisé, et combien de temps garde t'il ça en cache ? parce qu'il fonctionne comme ça chez moi, il a pas de raison qu'il fasse pas pareil ailleurs et les visiteurs de mes pages vont attendre pour voir les (petits) progrés.
 
WRInaute accro
Tu refresh bien avec CTRL+F5 ? Les fichiers qui ne sont pas rechargés sont en "304 Not Modified" (cfr. F12 onglet Network)
 
WRInaute impliqué
Les fichiers statics (JS, CSS, image) sont généralement mis en cache dans le navigateur. Si tu modifies le contenu de ces fichiers il faut forcer le navigateur à la mettre à jour sa version en cache.
Si tu n'as pas définit manuellement la configuration du cache au niveau serveur (temps en cache, etc.), alors les paramètres de cache dépendront du navigateur.

Pour forcer le téléchargement des nouvelles versions, il existe différentes techniques.
Voici un article que j'ai écrit à ce sujet :
http://programmation-web.net/2010/11/comment-gerer-simplement-cache-navigateur/

Aujourd'hui, je met le paramètre "variable" en paramètre d'URL : styles.css?v=1
Mais tu auras au moins quelques infos intéressantes.
 
Nouveau WRInaute
Merci, c'est résolu en local avec avec CTRL+F5.
Maintenant, je vais bosser sur le tuto de Blount pour le coté internaute !
 
Discussions similaires
Haut