WRInaute occasionnel
Bonjour,
Vers 14h30, j'ai reçu un e-mail de Google AdSense qu'indique ceci :
En me connectant sur Google AdSense, j'ai compris que la correction et la demande d'examen, ne devait pas se faire depuis Google AdSense, mais depuis Google Webmaster Tools (GWT)
Voici ce qu'indique GWT pour ce nom de domaine :
Voici le problème:

J'ai enquêté, le site est simple, il n'y a pas de popup.
Mais il y a quand même une popup des RGPD fournit par Google AdSense.
Il également des popups fournis par Google AdSense, avec le paramètre "Intentions publicitaires" qui était coché, et que j'ai décoché il y a 1h.
Il y a également les "Annonces vignettes" que j'ai décoché. J'ai également réduit le nombre d'annonces en le passant de 11 à 8.
J'ai aussi remarqué que depuis le 17 aout 2016, sur GWT, dans les notifications, il y avait cette notes dont je n'étais pas au courant avant cette après midi, car je n'ai pas fait attention :

J'ai également constaté sur le navigateur Chrome, qu'en me connectant sur le site ***.net, il y avait ce truc "Annonces bloqués" et on doit cliquer dessus et "Autoriser" :

En cliquant dessus:

Visiblement, les annonces sont étaient bloqués sur Google Chrome depuis 1 mois, sans recevoir d'alerte par e-mail.
J'ai jamais constaté ça, car j'utilise Firefox depuis 2010. (et Internet Explorer bien avant ça).
Mais j'ai tout de même reçu quelques alertes par e-mail qui indiquait juste "Il y a des erreurs sur ce site, connectez vous sur GWT pour les réparer". Je ne savais pas que ça concernait Google AdSense.
Sur le deuxième, en cliquant sur "Rapport relatif à l'expérience publicitaire", c'est cette page qui s'affiche:
https://www.google.com/webmasters/tools/ad-experience-unverified?hl=fr
Et dans l'onglet "Ordinateur" il y a cette page:

Tout en bas de la page il y a ceci :

Est-ce que je dois attendre que ça passe à "Etat : normal ou conforme" avant de soumettre un examen ?
Voici toutes les modifications que j'ai fais il y a 1h :
Il n'y a pas d'autres popups sur le site, hormis celles de Google AdSense et du RGPD fournis par Google AdSense.
Avez-vous des conseils à donner pour un examen réussi ?
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce genre de cas sur Google AdSense avec GWT ?
Pour ma part, c'est la toute première fois sous cette forme.
C'est un petit site qui génére environ 100/200€ par mois en moyenne, et 300-400 visiteurs par jour (source matomo : Il faut faire attention avec Matomo, il ne récupère pas tous les visiteurs... Il en loupe, il en oublie, il oublie de compter des actions. En même temps, côté client, la galère.)
Vers 14h30, j'ai reçu un e-mail de Google AdSense qu'indique ceci :
Bonjour,
Nous avons détecté de nombreux cas de non-respect des règles sur votre site (**********.net), ce qui enfreint le Règlement du programme AdSense. Par conséquent, Google a désactivé la diffusion d'annonces sur ce site.
Nous avons détecté les problèmes suivants sur votre site :
"Better Ads Standards":
Vous ne devez pas placer d'annonces diffusées via Google sur des écrans qui ne respectent pas les Better Ads Standards.
Il est interdit de placer des annonces dans des pop-ups, de diffuser des annonces avec lecture automatique dont le son est activé, et d'utiliser des emplacements d'annonces vidéo fixes de grande taille. Pour obtenir la liste complète des expériences publicitaires non autorisées, consultez les Règles des normes Better Ads.
Découvrez comment résoudre le problème et envoyer votre site pour examen.
Vous devez résoudre les problèmes existants et vous assurer que tout nouveau contenu monétisé est conforme au Règlement du programme AdSense. Pour identifier les pages qui posent problème et savoir comment les corriger, consultez le Centre d'informations sur les règles.
Les problèmes liés aux règles (cas de non-respect ou restrictions) peuvent être causés par n'importe quel contenu de votre page, y compris du contenu fourni par vous-même ou des tiers, du contenu publié par des utilisateurs, des autres publicités et des liens vers d'autres sites ou applications.
Pour savoir comment corriger ces problèmes, consultez Résoudre les problèmes de non-respect des règles qui affectent la diffusion d'annonces et Contenu généré par l'utilisateur – Présentation.
Cordialement,
L'équipe Google AdSense
En me connectant sur Google AdSense, j'ai compris que la correction et la demande d'examen, ne devait pas se faire depuis Google AdSense, mais depuis Google Webmaster Tools (GWT)
Voici ce qu'indique GWT pour ce nom de domaine :
- En version mobile : tout va bien
- En version Ordinateur : il y a un problème
Voici le problème:

J'ai enquêté, le site est simple, il n'y a pas de popup.
Mais il y a quand même une popup des RGPD fournit par Google AdSense.
Il également des popups fournis par Google AdSense, avec le paramètre "Intentions publicitaires" qui était coché, et que j'ai décoché il y a 1h.
Il y a également les "Annonces vignettes" que j'ai décoché. J'ai également réduit le nombre d'annonces en le passant de 11 à 8.
J'ai aussi remarqué que depuis le 17 aout 2016, sur GWT, dans les notifications, il y avait cette notes dont je n'étais pas au courant avant cette après midi, car je n'ai pas fait attention :

J'ai également constaté sur le navigateur Chrome, qu'en me connectant sur le site ***.net, il y avait ce truc "Annonces bloqués" et on doit cliquer dessus et "Autoriser" :

En cliquant dessus:

Visiblement, les annonces sont étaient bloqués sur Google Chrome depuis 1 mois, sans recevoir d'alerte par e-mail.
J'ai jamais constaté ça, car j'utilise Firefox depuis 2010. (et Internet Explorer bien avant ça).
Mais j'ai tout de même reçu quelques alertes par e-mail qui indiquait juste "Il y a des erreurs sur ce site, connectez vous sur GWT pour les réparer". Je ne savais pas que ça concernait Google AdSense.
Sur le deuxième, en cliquant sur "Rapport relatif à l'expérience publicitaire", c'est cette page qui s'affiche:
https://www.google.com/webmasters/tools/ad-experience-unverified?hl=fr
Et dans l'onglet "Ordinateur" il y a cette page:

Tout en bas de la page il y a ceci :

Est-ce que je dois attendre que ça passe à "Etat : normal ou conforme" avant de soumettre un examen ?
Voici toutes les modifications que j'ai fais il y a 1h :
- Sur Google AdSense, j'ai réduit le nombre d'annonces de 11 à 8.
- J'ai désactivé "Intentions publicitaires" (il a été activé le même jour que la date de l'échec du 17/08/2026. Coïncidence ?)
- J'ai désactivé "Annonces vignettes"
Il n'y a pas d'autres popups sur le site, hormis celles de Google AdSense et du RGPD fournis par Google AdSense.
Avez-vous des conseils à donner pour un examen réussi ?
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce genre de cas sur Google AdSense avec GWT ?
Pour ma part, c'est la toute première fois sous cette forme.
C'est un petit site qui génére environ 100/200€ par mois en moyenne, et 300-400 visiteurs par jour (source matomo : Il faut faire attention avec Matomo, il ne récupère pas tous les visiteurs... Il en loupe, il en oublie, il oublie de compter des actions. En même temps, côté client, la galère.)
Dernière édition: