Chrome OS va révolutionner tous les systèmes d'exploitation

WRInaute accro
Le géant de l'Internet, Google, est en passe de proposer son propre système d'exploitation. Annoncé pour le dernier trimestre 2010, ce nouveau concurrent de Windows se base sur un navigateur web amélioré. Le Nouvelobs.com a interrogé Sundar Pichai, chef de produit chez Google à l'origine de Chrome OS, qui revient sur le projet.
Source
 
WRInaute accro
T'es en retard: -http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=27 , une de mes petite news de novembre concernant ce troisième Laron (et comme informaticien, pas forcément pour Google).
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
ce n'est ni un concurrent de windows ni de linux, car il ne fonctionne qu'online au niveau des applis
Dans l’état, c’est clair.

Mais peut être représente t-il l’avenir des systèmes d’exploitation grand public ou du moins ses prémices, pourquoi pas ?

On en parlait il n'y a pas si longtemps et déjà il me semble, tu n’y croyais pas trop :)

ybet a dit:
T'es en retard: -http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=27 , une de mes petite news de novembre concernant ce troisième Laron (et comme informaticien, pas forcément pour Google).
Non non, je suis l'actu Google tous les jours et Chrome OS en particulier.

J'ai posté pour l'interview de Sundar Pichai :wink:
 
WRInaute accro
salva a dit:
Mais peut être représente t-il l’avenir des systèmes d’exploitation grand public ou du moins ses prémices, pourquoi pas ?
si les connexions 4G et wimax se développent à des tarifs abordables, sinon, non
 
WRInaute accro
Free a l'intention d'ouvrir son réseau wifi via leurs freebox pour compléter leur futur réseau 3G.

Ça répondrait un peu à ton souhait.
 
WRInaute accro
SFR le fait déjà avec le réseau FON, mais tant qu'on n'aura pas la possibilité de faire de l'itinérance, ça aura un avantage très limité.
 
WRInaute occasionnel
Je crois que certain devraient essayer Leopard ou Snow léopard avant de parler...

Nb : je suis sous Snow avec mon MBP :p
 
WRInaute passionné
Dystopie a dit:
Je sais pas vous mais je suis pas fan du cloud computing...
hello, est ce que tu peux me tell me ce que veux meen "cloud computing". Je sais que c'est hype de speak le franglish, mais y des limits.

Tk u

:D
 
WRInaute passionné
bproductiv a dit:
forummp3 a dit:
Dystopie a dit:
Je sais pas vous mais je suis pas fan du cloud computing...
hello, est ce que tu peux me tell me ce que veux meen "cloud computing". Je sais que c'est hype de speak le franglish, mais y des limits.
:D
Google et wikipedia existent en francais...
il aurait pu faire aussi la recherche pour trouver la traduction en français, non ? :)

N'empeche, c'est pas terrible, "informatique dans les nuages" :mrgreen:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Informatique_dans_les_nuages
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
SFR le fait déjà avec le réseau FON, mais tant qu'on n'aura pas la possibilité de faire de l'itinérance, ça aura un avantage très limité.

Oui, ce serait la solution parfaite mais je ne sais pas s'ils le feront sauf si ils y sont contraints par un juteux marché à la clé :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Bellegarde-webb a dit:
Oui, ce serait la solution parfaite mais je ne sais pas s'ils le feront sauf si ils y sont contraints par un juteux marché à la clé :mrgreen: :mrgreen:
il y a un gros marché, mais c'est la réglementation française qui l'interdit (suite à la demande des opérateurs mobiles qui veulent rentabiliser leurs investissements dans la 3G)
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
suite à la demande des opérateurs mobiles qui veulent rentabiliser leurs investissements dans la 3G)
C'est la raison pour laquelle j'ai cité FREE plus haut. Le trublion de l’ADSL souhaite remettre le couvercle avec la 3G.

Gardons à l’esprit que les 3 opérateurs mobiles ont été condamnés pour entente illicite et qu’il ne faut rien attendre d’eux.
 
Discussions similaires
Haut