Chute brutale de visites liées à Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

depuis plus d'un mois et suite à un changement de structure de moins site, je n'ai quasiment plus de visiteurs provenant de google :
140429110659479901.png


Pourtant côté outils webmaster je n'ai pas de problème relevé.
Le site en question : http://www.samplestation.net
Y-a-t-il une solution? Faut-il être simplement patient?

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Un peut plus de précision sur ce qui à été fait lors du changement ?
Déja il y a du nettoyage de BL à faire (je sais pas si ca à été fait mais il y a un site qui à 27 mille liens vers samplestation.net)
Que dit GWT sur les erreurs ? Les balises ? La messagerie ?
 
Nouveau WRInaute
Salut niackbuster,

j'ai changé l'url d'une bonne partie du site car j'ai stoppé mon phpBB : passage de /forum/* à /forums/*
je me doutais bien que ça aurait des conséquences mais pas à ce point.

Je n'ai pas eu seulement message d'augmentation du nombre d'erreur après la MAJ de mon site. Je pense que ça venait de mon hébergeur qui avait du mal à suivre la charge du à l'exploration Google. Je n'ai pas eu de message de BL en tout cas. Ou est-ce que je peux voir ces 27 mille liens?

Sinon j'ai 12000 balise en double. Elles sont sur des pages qui j'ai bloquées dans le robots.txt. J'imagine que c'est en cours de mise à jour.
 
Nouveau WRInaute
Si tu supprime des pages à ta place je ferais une redirection et je ferais supprimer les pages via GWT.
Pour ce qui est des 12k liens c'est avec ahrefs mais tu dois surement le voir dans GWT aussi dans "liens vers votre site"
Il est possible d'apres le graph que je vois que tu te sois pris une pénalité par notre ami google. Qui n'est peut etre plus un ami du coup :)
 
WRInaute accro
niackbuster a dit:
Si tu supprime des pages à ta place je ferais une redirection et je ferais supprimer les pages via GWT.
Surtout pas ! si tu supprime une page ET que tu la redirige en 301 faut surtout pas demander sa suppression sinon la redirection sera ignorée par les moteurs ce qui est encore pire que se manger une 404 .... 8O
 
WRInaute accro
silencer a dit:
j'ai changé l'url d'une bonne partie du site car j'ai stoppé mon phpBB : passage de /forum/* à /forums/*
je me doutais bien que ça aurait des conséquences mais pas à ce point.
On ne change pas des urls sans les rediriger en 301 !
silencer a dit:
Elles sont sur des pages qui j'ai bloquées dans le robots.txt. J'imagine que c'est en cours de mise à jour.
Si tu opére des modifications et que tu bloque le crawl les modifications ne sont pas prise en compte ... mais ce qui existait reste très longtemps en erreur ...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils,
j'ai fait pas mal d'erreurs si j'ai bien compris, il faut que je regarde tout ça,
j'espère que ça va s'arranger.

:roll:
 
Discussions similaires
Haut