Chute brutale des visites suite à une refonte

Nouveau WRInaute
Bonjour la communauté,
J'ai besoin de votre aide et avis :
Je viens de mettre en ligne la 2e version de mon site :
www.profs-edition.com

Cette version est sous Laravel, la première version étant sous WordPress.
Ça s'est passé en 2 temps :

J'ai d'abord passé mon site en HTTPS en faisant attention aux redirections.
(Là, rien de spécial au sujet des visites)

15 jours plus tard, je mis en ligne la version du site sous Laravel en prennant soin de faire les redirection d'URL dans le htaccess (les Urls étant différentes entre la version WordPress et Laravel)

Et là c'est le drame...
Depuis hier, chute spectaculaire des visites

Merci pour votre aide, je suis dépité
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne sais pas combien tu es censé avoir de pages à faire indexer, mais 70% des pages HTML de ton site indiquent une URL canonique différente, ce qui ne semble pas normal

autre chose, peut-être liée : depuis tes anciennes URL (en http), il y a certes des redirections 301, mais plusieurs qui s'enchainent (4 par exemple), ce qui est très mauvais. il en faut 1 seule
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
suivre plusieurs 301, pas de pb ? c'est la théorie ça. Ok il ira crawler, mais de façon bien moins efficace. Quant à la transmission de popularité... bof
 
WRInaute accro
C'est pas que la théorie : j'ai déjà eu à l'expérimenter plusieurs fois (en me limitant à maximum 2 étapes) sans aucun problème : le site n'a pas perdu de positions tant que l'url de destination restait cohérente d'un point de vue sémantique. Mais je ne dit pas qu'enchaîner les redirections à n'en plus finir ne peut pas poser de problèmes. 4 étapes, ça commence à faire beaucoup (mais certaines solutions propriétaires ne permettant pas de gérer ça aussi aisément qu'on aimerait parfois).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
OK ! Pour ma part je conseille de faire 1 seule redirection et si vraiment ce n'est pas possible, 2.
Merci en tout cas pour ton retour d'expérience.
 
Discussions similaires
Haut