chute brutale google web mais pas google français...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je fais partie de ces papys qui ont plus ou moins deux mains gauche en info: j'ai fait un site commercial, mais cela m'a pris deux ans.
43 pages dont les mots clés ont été étudiés à la loupe, le site a été uploadé le 15 nov 07.
Je suis auteur d'un dico gratuit en ligne au pagerank de 5 sur 1 page et 4 sur 25 pages, j'ai fait un lien des 26 pages du dico vers mon site commercial==> le référencement, sur un secteur assez peu concurrentiel a été très rapide: 15 jours et 20 mots clés déjà en top 5.
Tout allait bien jusqu'à avant hier où, sur la plupart des mots clés, j'ai vu une régression par exemple de 46 places (9ème à 55ème), sans la moindre explication plausible sur le moment, et ce sur google "web".
Sur près de 40 pages, c'est l'hécatombe, sur trois rien du tout...
Curieusement, sur les pages google "français", le classement n'a pas bougé.
J'ai rajouté qq pages depuis nov, dont deux qui ont un titre, des mots clés différents mais un contenu assez (tès!) similaire car deux mots distincts, dans mon domaine d'activité, désignent strictement la même chose, est-ce cela qui peut avoir été sanctionné ?

Merci de votre aide,

Armel
 
Membre Honoré
Les filtres de l'algorithme de Google sont différents suivant Google web et Google français. Et un site peu avoir une prime de fraîcheur lors de son indexation.

Bienvenue sur le Forum Webrankinfo.
Madrileño a dit:
Voici les premiers posts utiles :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

Important :
Règles du forum
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileño,

En fait, deux jours après cette chute brutale, tout est redenu normal...incompréhensible...pour recommencer hier !
Bon, ben, on va attendre demain, on verra bien!
 
WRInaute discret
Il m'arrive de voir ça sur certains mots clé aussi.

Je pense qu'il s'agit de modifs sur certains serveurs (ls résultats sont différents sur une connexion à 40 bornes de chez moi) allez comprendre..
 
Discussions similaires
Haut