Chute de place sur 75 % des mes requetes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tordu
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Depuis hier j'ai perdu entre 5 et 10 places sur 75 % de mes requetes, (1 er à 10 ème, 11 ème à 15 ème).
ce qui est etrange, c'est seulement sur mes pages, exemple: site.com/requete.html

Pour ma page d'acceuil rien n'a changé.

J'ai fais pas mal d'echange de liens (mais pas sur toutes les pages, j'ai demandé à être sur une seule page)
Et je ne pense pas à une sandbox car ma page d'acceul n'a pas subit de chute de place.

En + de cela j'ai 2 sites dans la sandbox (j'ai voulu tester en mettant 2 nouveau site sur un ancien site avec pas mal de pages ca n'a pas raté) et la il n'y a pas de doute, pour ces 2 sites c'est la sandbox.

A noter également, sur google.be je n'ai pas bougé.

Voila, est ce une nouvelle forme de pénalité? avez vous un problème similaire?

Cordialement. :)

Nouveau WRInaute
Si possible, je ne prefere pas, de toute manière l'url n'aidera pas, tout est en régle.

Je tiens à rajouter qu'il y a 3 semaine j'ai fais une enorme monter sur toutes mes requetes, le lendemain quand quand je tapais le nom de mon site sur google je tombais 2 ème.

Le lendemain tout est revenu à la normale et la depuis hier, comme si j'etais en sandbox mais je me retrouve pas dans la 50 ème page, mais j'ai perdu une dizaine, vingtaine de places , et j'ai même des pages qui ne ressortent même plus.

Derniere chose importante, toutes les pages qui ne montent plus sur google sont rattachées à ma home. Les autres n'ont apparament pas subit de "pénalité"

C'est un cas certes qui n'est pas super sympa pour moi, mais très interessant si personne n'a eu ce problème, même si vous ne pouvez pas m'aider, n'hesitez pas à en discuter ! :D

WRInaute accro
Tordu a dit:
Si possible, je ne prefere pas, de toute manière l'url n'aidera pas, tout est en régle.

Ca ca n'engage que toi. Il est des choses que les moteurs de recherche peuvent considérer comme du trucage à leur intention, alors que toi non.

Sans url on ne va pas pouvoir faire grand chose...

Nouveau WRInaute
Peut-être un trop grand nombre de pages générés?
Comme je vois que tu parles de :

site.com/requete.html

J'imagine donc que tu dois générer pas mal de pages, personnellement j'ai eu le même problème que toi à cause d'un trop grand nombre de pages, alors j'ai désindexé certaines pages et je suis remonté 3 semaines plus tard, en ayant fais un demande de réindexation au préalable.

Si ma petite aventure peut t'aider :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires