Chute du pagerank après refonte :-/

WRInaute discret
Bonjour,
j'ai re créé le site www.encore.be et mis en ligne il y a 2 semaines.
le site est très propre au niveau référencement, en tout cas beaucoup mieux que le précédent, un vieux truc d'il y a 10 ans en tableaux html etc :p mais malgré ça, je chute dans le pagerank sur beaucoup de mots clés.
la première semaine j'ai constaté un petit mieux, de deux ou trois positions sur certains mots, mais depuis la semaine dernière, pouf, -6 ou -5 partout... est-ce normal?

PS: je pensais avoir bien effectué les redirections 301 des anciennes url, mais je me rends compte ce matin qu'elles étaient mal faites, c'est à présent corrige, mais ce petit détail peut-il m'avoir fait perdre autant?

merci d'avance pour vos avis éclairés.

Régis
 
Membre Honoré
Si vous avez refait le site, il y a du contenu qui a changé, des redirections qui ont été faites et donc des différences qui peuvent être importantes entre les deux versions et qui expliquent que le site ne soit pas aussi important qu'avant pour Google.
 
WRInaute discret
mmh à priori, l'arborescence a changé, mais le contenu est tiré tout droit de l'ancienne version... d'ou mon désarroi :oops:
 
WRInaute passionné
L'important, surtout pour le PR, ce sont les url : si les url ont changé, le PR repart à grisé (rien du tout).
 
WRInaute accro
le PR change a chaque export de PR (3/4 fois par an) il va revenir au prochain conformément aux 301. En attendant il faut dire a ton égo de patienter.
 
WRInaute accro
bagou01 a dit:
je chute dans le pagerank sur beaucoup de mots clés.
Ensuite ça, ça ne veux rien dire. PR et position n'ont rien a voir ensemble, seul les liens sont un paramètre plus ou moins commun entre sur les deux.
 
WRInaute accro
bagou01 a dit:
mon égo patiente sans soucis, le client lui, est moins propice à la patience ;)
Ces positions changent forcement avec une refonte de site 301 ou pas c'est normal puisque le code sa densité l'optimisation du contenu est affecté ... a toi de faire en sorte que ce soit mieux qu'avant.
 
WRInaute discret
méa culpa j'ai confondu pagerank et SERP.
pour le résultat, ça sera en effet, mieux qu'avant, j'en suis sur. le site était un vieux truc html pas optimisé pour un balle, et je l'ai refait sur joomla en optimisant contenu, structure, urls, descriptions, noms des images, balises etc... donc ça devrait s'améliorer.
j'étais juste surpris de voir un drop si rapide.
Et une question dés lors, sait on plus ou moins après combien de temps les urls redirigées en 301 s'effacent au profit des nouvelles? ça se compte en semaines, en mois, en années? je n'ai trouvé aucune infos là dessus sur le net
 
WRInaute accro
semaines (le temps que le vieux site soit recrawlé)

Attention toutefois avec les "vieux site en html" -> c'est souvent des trucs très rapides et GG n'a que foutre du "style". Même moche une page HTML bien faite au niveau éditorial a un avantage sur une page dynamique identique car souvent beaucoup plus rapide a servir :wink:
Maintenant si tu as bien optimisé "on-site", un peut de liage propre et ça devrait vite monter.
Sinon Joomla n'est pas une référence de code propre, rapide et top optimisé non plu ...
 
WRInaute discret
je sais, mais bon, à partir du moment ou les balises sont correctes, les urls propres, les title optimisées, le contenu est identique (car repris) de l'ancien site, joomla ou pas, ça devrait rouler non?
en générale, les sites que je fais avec joomla se classent relativement bien proportionnellement à leure importance.
mais le fait que joomla ne soit pas top optimisé, est-ce que ça n'est pas un peu dépassé? c'est toujours le cas avec la dernière version?

sinon qu'entends tu par "avec un peu de liage" ?
 
WRInaute accro
bagou01 a dit:
joomla ne soit pas top optimisé, est-ce que ça n'est pas un peu dépassé ?
Optimisé côté serveur (c'est une usine a gaz pour ce que j'ai du mettre les mains dedans)

Un peu de liage -> un peu de linking pour parler et faire parler de l'arrivée de la nouvelle version par exemple (inciter GG a faire une réévaluation des positions).
 
WRInaute discret
j'ai déjà soumis le sitemap, et prévenu dans webmaster tools que j'ai fait les redirect301, je peux faire plus? comment le prévenir que j'ai mis le site à jour? parceque dans les recherches,ce sont toujours les anciens titles qui apparaissent
 
WRInaute discret
ben dans webmaster tools le sitemap s'affiche correctement, d'ou je me demande quand google va mettre à jour les titles, contenus et urls...
 
WRInaute accro
Sur un site html statique qui a pas bougé pendant des années google devait passer une fois par mois voir moins pour voir si le site évoluait. Bref 301 ou pas il ne va pas changer ses habitudes du jours au lendemains. Surtout si le rythme de publication n'évolue pas et que le contenu est le même ... :wink:

Les refontes de vieux sites de ce genre c'est souvent "très mou".
 
WRInaute discret
ok bon à savoir :) j'aurai de l'argumentaire pour un client impatient alors !

merci beaucoup pour toutes les infos!
 
Membre Honoré
bagou01 a dit:
ben dans webmaster tools le sitemap s'affiche correctement, d'ou je me demande quand google va mettre à jour les titles, contenus et urls...
Il faut lui laisser le temps de réindexer les pages. :)
 
Discussions similaires
Haut