chute du PR de mon index

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jboor
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Salut à tous,

cette matinée j'ai remarqué un phénomène étrange : le PR de la page d'index de mon site est devenu 0 à la place de 3, alors que le PR de tous les autres pages n'a pas changé.

des indications pour vous aider :

-il y a une semaine j'ai enlevé de ma page d'accueil tous les liens vers les autres pages de mon site en croyant que c serai bon pour mon site mais apres le passage du google bot j'ai remarqué que ma position a été dégradée de la 1ère page vers la 4ème.
-j'ai fait un référencement massif de la page d'index de mon site, et je mettais es formulaires de soumission le même titre, et le meme titre aussi pour les liens de mes partenaires.

-la page d'index est toujours indexé par google mais n'apparait pour aucun mot cle sauf bien sur pour mondomaine.com

oui une autre chose, l'action que j'ai prévu maintenant est de mettre une page pour le plan du site. est ce que c'est la solution ?
merci de m'aider

WRInaute impliqué
De toute façon, un plan du site est vraiment conseillé (accessible à partir de toutes les pages de ton site). et je rajouterais également un google sitemap en xml.

Faire attention au référencement trop rapide et en masse ==> Sandbox = rétrograder de place et de la patience pour remonter. Moi je pense que google va un jour sanctionner les échanges de liens où tous les liens pointant vers un site y sont les mêmes.

Ce n'est pas naturel. Personnelement, je varie le titre de mes liens pour mon site. J'ai d'ailleurs une page échange de liens automatique sur mon site où le code généré pour le lien à placer sur le site du demandeur change à chaque fois que la page est rechargée. Les liens ne changent plus une fois placés.

La page d'accueil est la page la plus importante d'un site et je pense sincèrement que cette page doit avoir des liens pointant vers les pages les plus importantes de ton site en optimisant le titre de chaque liens avec des mots clés correspondants à la page pointée.

Les liens internes sont aussi important que les liens externes.

WRInaute discret
merci , c'est ce que j'ai fait tout de suite. cette matinée la page d'index n'est plus indexée par google. est ce que je viens d'etre blacklisté. si c'est le cas , qu'est ce que je dois faire ?

WRInaute impliqué
jboor a dit:
merci , c'est ce que j'ai fait tout de suite. cette matinée la page d'index n'est plus indexée par google. est ce que je viens d'etre blacklisté. si c'est le cas , qu'est ce que je dois faire ?

Si tu es blacklisté, cela veut dire que tu as utilisé des techniques frauduleuses pour améliorer ton positionnement et que google l'a vu.

Texte caché, cloaking, ...

Fait une requête "site:" dans google afin de voir si ton site est toujours dans l'index.

WRInaute discret
non la requete site: me donne toutes le pages du sites mais sauf la page d'index. qu'est ce qu'on entend pas techniques fraduleuses, exemples ?

WRInaute impliqué
A mon avis, tu es rétrogradé à cause de ton référencement massif ==> SANDBOX. Quand tu référence ton site de trop en un cours laps de temps, google estime que ce n'est pas naturel.

Il faut faire des échanges de liens petit à petit et les cibler si possible avec ton thème.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires