Chute du référencement après la refonte de notre site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons deux petits sites de vente et nous avons récemment changé tout le graphisme ainsi que la plateforme de gestion d'un des site (on est passé de Joomla à Magento).
Lors de la mise en ligne de la nouvelle version du site, nous avons perdu tout notre référencement, donc les visites et les commandes ont chutées brutalement.
Nous avions une moyenne de 2/3 commandes par jours avant et du jour au lendemain nous n'avons plus eu aucune commande pendant 2 bons mois. Maintenant nous avons à nouveau quelques commandes mais mois qu'avant.

Nous avons en projet de changer également notre deuxième site mais nous souhaitons éviter cette chute du référencement...

Avez vous une solution?

Merci d'avance pour votre précieuse aide!

Marie-Anne
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Le mieux est de présenter le site (tout public) pour que les membres puissent vous aidez.
Intersourc a dit:
(on est passé de Joomla à Magento).
Il faut vérifier si les anciennes "url" sont identiques ou redirigées.
Intersourc a dit:
Nous avions une moyenne de 2/3 commandes par jours avant et du jour au lendemain nous n'avons plus eu aucune commande pendant 2 bons mois. Maintenant nous avons à nouveau quelques commandes mais mois qu'avant.
Avez-vous changer aussi de design ?
Intersourc a dit:
Nous avons en projet de changer également notre deuxième site mais nous souhaitons éviter cette chute du référencement...
Le mieux est d'être encadré par un référenceur lors du changement.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Nouveau WRInaute
Voici le site qui a perdu son référencement : antiridesskineance.com

Et voici le site que nous voulons refaire également : destocktvshop.com

Je pense que les url ne sont pas identiques ... et à mon avis pas redirigées --> je vais me renseigner.

Oui nous avons également changé tout le design.

Merci pour vos réponses.
 
Membre Honoré
Intersourc a dit:
Je pense que les url ne sont pas identiques ... et à mon avis pas redirigées --> je vais me renseigner.
Un fichier Sitemaps peut aider Google à indexer les nouvelles pages.
Il faudrait vérifier si le site a récupéré son référencement.
Le changement de design a pu changer certains codes et le référencement.
 
WRInaute occasionnel
Vous pouvez regarder sur Google Webmaster Tools pour voir quelles URLS Google a indexées et cherche à visiter.
Sinon, après tout changement de site, il faut effectivement penser à faire des redirections des anciennes URLS vers les nouvelles avec des redirections 301. J'ai déjà fait cette bêtise, et ça fait mal. Idem, prendre des précautions pour les images, si jamais vous êtes référencé sur Google Images.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Intersourc a dit:
Je pense que les url ne sont pas identiques ... et à mon avis pas redirigées --> je vais me renseigner.
Un fichier Sitemaps peut aider Google à indexer les nouvelles pages.
Il faudrait vérifier si le site a récupéré son référencement.
Le changement de design a pu changer certains codes et le référencement.
Les pages ont aussi changer de nom et du coup google les à désindexées non?
 
Discussions similaires
Haut