1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Chute de mon référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Laura Delune, 28 Février 2014.

1. Laura Delune
    Laura Delune Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis en train de migrer mon site http://lauradelune.com/ de wordpress.com à OVH.
    Je précise que mon site gardera la même adresse.

J'ai mis mon site hébergé sur wordpress.com en privé (avant cela, j'avais coché la case "Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site").
    Mon site est redirigé automatiquement vers OVH.
    Je n'ai pas pu supprimer mon ancien site, car j'ai un délais de 46 jours avant de pouvoir le faire.

Le problème, c'est que je pense que robot.txt présent sur mon ancien site bloque l'indexation de mon nouveau site.
    Du coup, je suis passé de 150-200 visites/jour à 1-2 max
    Tous mes mots clefs ont perdu des dizaines de places...

J'analyse mon site avec Google Webmaster Tool, il ne m'indique aucune erreur d'exploration, mais n'explore pas mon site pour autant.
    Que dois-je faire ?

2. philastral
    philastral Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    En utilisant la commande site on trouve une grande majorité de pages en 404. Ces pages existent-elles toujours ?

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Il te suffit de changer les DNS de ton NOM DE DOMAINE (et pas de ton site) pour qu'ils pointent sur la nouvelle version du site chez OVH. Ton blog wordpress aura alors son adresse blabla.wordpress.com
    Le robots.txt d'un site wordpress.com ne peut en aucun cas bloquer l'indexation d'un site sur OVH

... si tout cela a été bien fait.

Mais cela n'a pas été bien fait : tes urls de ton blog renvoient encore vers ton adresse de développement chez OVH
    -http://lauradel.cluster013.ovh.net/

Il faut que tu modifies tout cela,
    http://www.wordpress-fr.net/faq/jai-malencontreusement-modifie-le-para ... cessiblea/
    et http://codex.wordpress.org/fr:Deplacer_WordPress

4. Laura Delune
    Inscrit:
    28 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Merci, beaucoup pour la précision.

Finalement j'ai constaté que demain ça fera 46 jours que mon nom de domaine a été renouvelé sur wordpress.com du coup, je vais enfin pouvoir migrer entièrement mon site et le nom de domaine sur OVH.
    J'espère que mon référencement remontera tout seul, mais je doute qu'il retrouve son niveau d'avant.

5. Laura Delune
    Inscrit:
    28 Février 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, oui ces pages existent encore.

Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse, mais étant novice, j'ai peur de faire une erreur irrécupérable.
    Je ne comprend pas comment faire revenir mon ancien blog en wordpress.com avec les DNS, car je n y ai pas accès.
    J'ai accès seulement aux DNS de lauradelune.com, quand je clique sur modifier DNS, j'ai ce message
    "Vos serveurs de nom doivent être NS1.WORDPRESS.COM et NS2.WORDPRESS.COM pour que ces DNS fonctionnent"
    et un champ blanc à remplir.

Sinon les 46 jours ne font rien, je crois que je vais devoir attendre 60 jours pour pouvoir transférer mon site et mon domaine entièrement chez OVH.

Merci d'avance pour votre aide.

6. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Rien compris ...

La première chose sur OVH est de remplir les noms de domaines de l'hébergement (fournis par OVH), la deuxième chose est de te rendre chez ton fournisseur de nom de domaine et ... de rentrer ces mêmes paramêtres.

Chargement...