Chute vertigineuse de référencement sur mes principaux mots clefs

Nouveau WRInaute
Bonjour, je remercie par avance les personnes qui voudront bien m'apporter leur aide.
Voici mon problème :
Mon site a disparu de google sur certain mots clefs ( et bien sûr les principaux) et pas sur d'autres. Par exemple j'étais en première page de google sur "bijoux mariage" depuis 2 ans environ et de manière assez stable il y a à peine un mois et maintenant je ne suis même plus dans les 100 premiers résultats. Par contre je me suis maintenu voir même j'ai augmenté sur d'autres comme "collier mariage" par exemple et encore pas tout le temps ( des fois je suis présente et d'autres non). Bijoux mariage étant le mot clefs générant le plus de trafic c'est problèmatique ( baisse de 75% de mes visites).
Je pense que cela doit être du a certaines manipulations que j'ai fait ces derniers temps mais je n'arrive pas à déterminer laquelle et surtout je ne sais pas trop comment corriger le tir.
Voici les dernières modifications :
- j'ai changé la police de mon site
- j'ai fait une compagne d'échanges de liens envers des sites du même secteur d'activité que moi ( une dizaine pas plus)
- mon hébergeur powerboutique dans sa nouvelle version nous a donné un outil pour savoir quelles pages nécessitées une optimisation ( au niveau des balises titres, méta description ...) mais je n'ai fait que des ajouts, des améliorations de descriptions, suppression de méta description en double ( elles se mettaient automatiquement sur mon site si je ne remplissais pas la partie méta desc, j'ai donc débuté une personnalisation de certaines d'entre elles mais il m'en reste encore quelque unes) et je n'ai rien supprimé . Je n'ai pas terminé mais j'hésite fortement maintenant vu le problème actuel. J'en ai profité pour développer un peu mes présentation produits mais pareil je n'ai rien enlevé.
- Pour ma page d'accueil idem il m'avait été recommandé de diminuer un peu le nombre de mots clefs car j'en avait trop il semblerait j'ai donc supprimé les moins pertinants ( et surement pas bijoux mariage ).
- dernière chose, j'avais ouvert par mégarde ma version anglaise qui n'était pas du tout terminé, des pages n'avaient pas de texte, je l'ai fermé ce matin, je ne sais pas si ça peut avoir une influence quelconque.
Si quelqu'un pouvait me dire là où est mon erreur.
Merci
 
WRInaute passionné
Sans l'URL de ton site, t'aider, c'est mission imposible ....

Elle est restée combient de temps en ligne ta version anglaise "vide"?
Quand as tu fait les échanges de liens?
 
Nouveau WRInaute
Oups je pensais l'avoir mis. Voici l'adresse de mon site http://www.azantymariage.com.
La version anglaise "vide" enfin plutôt quasi vide à du rester une semaine pas plus en ligne, et j'ai mis en place les liens avec d'autres site en septembre. J'ai pensé à autre chose aussi, j'ai mis mes produits en vente sur d'autres site de vente en ligne de type alittlemarket cet année en faisant des copiers coller de mais descriptifs provenant de mon site. Généralement je les ai un peu transformé mais cela peut être une explication? j'ai vu que google panda avait été mis en place récemment ( à peut près au moment de l'apparition de mon problème) peut être que certaines de mes erreurs étaient avant acceptées mais que maintenant cela ne passe plus? J'ai vérifié ma chute ne concerne que google, je suis relativement bien placé sur yahoo ext...
merci beaucoup
 
WRInaute passionné
Si tu as reproduit tes descriptions (même légèrement modifiées) sur d'autres sites, ton site a du se faire attraper par un filtre anti-duplicate (le Panda ou un autre).
 
WRInaute accro
flonay a dit:
J'ai pensé à autre chose aussi, j'ai mis mes produits en vente sur d'autres site de vente en ligne de type alittlemarket cet année en faisant des copiers coller de mais descriptifs provenant de mon site. Généralement je les ai un peu transformé mais cela peut être une explication?
partiellement oui, mais heureusement que du duplicate sur un site établi, ne le plombe pas si fortement. De plus, il semblerait que gg communique, maintenant, en direction des personnes dont les pages sont considérées comme duplicate, donc si tes pages étaient pénalisées, tu aurais du recevoir un message
Mais bon, la concurrence bouge, même si toi ne bouge pas. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je dois donc modifier les descriptifs de mon site?
J'ai contacté google pour un réexamen mais a première vu selon eux il n'y a pas de problèmes. J'ai qu'en même du mal a croire qu'il ne s'agit pas d'un sanction, je veux bien que mon référencement baisse un peu du fait de la concurrence, c'est la règle mais passer de la première pas à même pas dans les 500 premiers résultats je trouve ça énorme.
Que me conseillez vous pour résoudre le problème? si vous avez une idée bien sûr. Je ne suis pro en référencement et j'ai l'impression que plus j'essaie d'améliorer mon référencement moins ça va ( c'est au moment où j'ai personnalisé mes méta description ( avant c'était du type "vous trouverez ce bijoux sur le site blablabla" pour quasiment tout mes produits), mise en place des liens avec des sites partenaires et développer mes descriptifs que mon référencement à chuter. Je ne sais pas si c'est un hasard où si c'est ces changement qui en sont la cause.
 
WRInaute accro
flonay a dit:
J'ai contacté google pour un réexamen mais a première vu selon eux il n'y a pas de problèmes
pour qu'un re examen se fasse (éventuellement), il faut, au préalable, avoir détecté le problème et l'avoir corrigé. Sans cela, pas de re examen
 
WRInaute passionné
Une telle chute ne peut être qu'une pénalité. Maintenant, tu dois trouver la cause.

je viens de jeter un coup d'oeil a tes pages :
- tes metas description sont mal construites et sur-optimisés
- tes metas keywords sont inutiles et sur-optimisés
Ces 2 points ne sont pas la cause de ton déclassement mais cela n'aide pas non plus.
 
WRInaute passionné
Bonjour le DC.

Recherche rapide sur GG : exactement la même phrase "Nous avons également sélectionner pour vous toute une gamme d'accessoires " (avec la faute d'orthographe) sur des dizaines de sites....
 
Discussions similaires
Haut