Chute vertigineuse...

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par RRom, 16 Novembre 2011.

1. RRom
    RRom Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

voici l'url de mon site : 3w dot vitres - teintees - toulouse dot com

J'ai créé ce site en avril/mai, la seule et unique requête que je désirai était "vitres teintées toulouse"...

Vu le nom de domaine, vous l'aurez deviné... (même si je sais que c'est loin d'être suffisant...)

Après un site "je pense" relativement optimisé, nous l'avons soumis dans une bonne 30aine d'annuaires différents...
    Au bout d'un moi, nous étions 2nd ou 3° (j'utilise "positéo" pour voir mon positionnement....) Et ce référencement est resté table 4/5 mois...

Aujourd'hui, alors qu'il n'y a pas eu de "coup" de la concurence ou de nouveaux site, nous sommes 24°... Et je ne comprends absolument pas pourquoi.... Auriez-vous une idée ?

Merci !

RRomain

2. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    12
    Google applique une "prime de fraicheur" aux nouveaux sites. Il est possible que tu en ai bénéficié et que maintenant tu te retrouves à ta vrai place. C'est la première hypothèse qui saute aux yeux, mais il faut vérifier si tu as eu une baisse de trafic et si oui sur quels mots clés.

3. RRom
    RRom Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    vu l'optimisation de mon site, et celle de mes concurents, je ne pense pas que j'ai bénéficié d'une "prime de fraicheur"....

je vois ce que tu veux dire avec prime de fraicheur, je l'ai deja vu, mais ça dure que quelques jours, pas 4 mois, non ?

Forcément, baisse de traffic oui !

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Bon retour au forum.

Vous pouvez vous présenter :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
    Pas fan mais ce n'est qu'un avis.
    C'est votre avis.
    Sur-optimisation. Cela se remarque rien qu'à vérifier la balise meta-description qui ressemble à une balise meta-keywords à vouloir mettre les mots-clés plusieurs fois. Il faut donc revoir l'optimisation du site. Le choix du NDD n'a pas aidé aussi à la promotion puisque pas facile pour les utilisateurs. Il y a eu donc un choix marketing étonnant et un référencement à rattraper pour améliorer le site face aux concurrents. Concernant les vitres teintées, il n'y a pas une limite pour la vitre arrière des véhicules ? Me souviens d'une connaissance qui m'avait averti à ce sujet.
    Pour remercier vous pouvez présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

5. biddybulle
    biddybulle WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Chez moi toujours deuxième avec un beau lien google adresse. Poursuivez votre stratégie de lien pour prendre des places

6. RRom
    RRom Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Madrileno, c'est sympa de répondre, mais inutile de me prendre de haut.... Essaye plutôt de développer tes critiques qui me feront avancer...

pas fan de quoi ? du site ? du nom de domaine ? de mon objectif de requête ? Bref...

Concernant les vitres, teinte illimitée sur les vitres arrières.

7. kmenslow
    kmenslow WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Madrileno ne te prends pas haut, au contraire, il t'apporte beaucoup d'informations comme une belle sur-optimisation qui t'a aidé au début mais maintenant peut être pénalisante.
    Je rajouterai aussi que tu as un beau Duplicate content, et avec les temps qui courts, ce n'est pas bon.

8. RRom
    RRom Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ou ça le duplicate content ?

Merci :)

9. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Comme l'a précisé Kmenslow :
    :?
    ceci par exemple :
    Par exemple : Vous avez utilisé le même texte pour d'autres sites.

Courage pour le travail qu'il reste à faire.

10. RRom
    RRom Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci, désolé si je t'ai mal interprété...

On utilise le même type de texte sur leboncoin (annonce payante) et on à diversifié un peu pour les annuaires....

Ce que je pige pas, j'ai une autre boite (vous allez rire..) www dot toulouse - imprimerie dot com et je n'ai jamais eu le moindre problème, alors que le site est moche à mourir, en tableaux, et sur-sur-mal-optimisé sur un secteur carrément plus concurrentiel :(

11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Chaque site est différent même si vous pensez faire le même travail. :)

12. RRom
    RRom Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai. J'ai mis à jour les meta tags, en mettant une vrai description vraiment différente sur les 2 pages principales du site, en n'abusant pas sur les mots clés. J'ai allégé aussi les keywords.

Du coup, question bête, mais est-ce que ce nom de domaine peut "nuire" à mon référencement ? Car c'est une pratique que je fais "courament" et qui marche en général très bien...

merci

13. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    C'est plutôt le travail réalisé.

14. meteo75
    meteo75 WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Juillet 2009