Chute vertigineuse...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

voici l'url de mon site : 3w dot vitres - teintees - toulouse dot com

J'ai créé ce site en avril/mai, la seule et unique requête que je désirai était "vitres teintées toulouse"...

Vu le nom de domaine, vous l'aurez deviné... (même si je sais que c'est loin d'être suffisant...)

Après un site "je pense" relativement optimisé, nous l'avons soumis dans une bonne 30aine d'annuaires différents...
Au bout d'un moi, nous étions 2nd ou 3° (j'utilise "positéo" pour voir mon positionnement....) Et ce référencement est resté table 4/5 mois...

Aujourd'hui, alors qu'il n'y a pas eu de "coup" de la concurence ou de nouveaux site, nous sommes 24°... Et je ne comprends absolument pas pourquoi.... Auriez-vous une idée ?

Merci !

RRomain
 
WRInaute passionné
Google applique une "prime de fraicheur" aux nouveaux sites. Il est possible que tu en ai bénéficié et que maintenant tu te retrouves à ta vrai place. C'est la première hypothèse qui saute aux yeux, mais il faut vérifier si tu as eu une baisse de trafic et si oui sur quels mots clés.
 
Nouveau WRInaute
vu l'optimisation de mon site, et celle de mes concurents, je ne pense pas que j'ai bénéficié d'une "prime de fraicheur"....

je vois ce que tu veux dire avec prime de fraicheur, je l'ai deja vu, mais ça dure que quelques jours, pas 4 mois, non ?

Forcément, baisse de traffic oui !
 
Membre Honoré
RRom a dit:
Bonjour à tous
Bon retour au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
RRom a dit:
J'ai créé ce site en avril/mai, la seule et unique requête que je désirai était "vitres teintées toulouse"...
Vu le nom de domaine, vous l'aurez deviné... (même si je sais que c'est loin d'être suffisant...)
Pas fan mais ce n'est qu'un avis.
RRom a dit:
Après un site "je pense" relativement optimisé
C'est votre avis.
RRom a dit:
Aujourd'hui, alors qu'il n'y a pas eu de "coup" de la concurence ou de nouveaux site, nous sommes 24°... Et je ne comprends absolument pas pourquoi.... Auriez-vous une idée ?
Sur-optimisation. Cela se remarque rien qu'à vérifier la balise meta-description qui ressemble à une balise meta-keywords à vouloir mettre les mots-clés plusieurs fois. Il faut donc revoir l'optimisation du site. Le choix du NDD n'a pas aidé aussi à la promotion puisque pas facile pour les utilisateurs. Il y a eu donc un choix marketing étonnant et un référencement à rattraper pour améliorer le site face aux concurrents. Concernant les vitres teintées, il n'y a pas une limite pour la vitre arrière des véhicules ? Me souviens d'une connaissance qui m'avait averti à ce sujet.
RRom a dit:
Pour remercier vous pouvez présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileno, c'est sympa de répondre, mais inutile de me prendre de haut.... Essaye plutôt de développer tes critiques qui me feront avancer...

pas fan de quoi ? du site ? du nom de domaine ? de mon objectif de requête ? Bref...

Concernant les vitres, teinte illimitée sur les vitres arrières.
 
WRInaute passionné
Madrileno ne te prends pas haut, au contraire, il t'apporte beaucoup d'informations comme une belle sur-optimisation qui t'a aidé au début mais maintenant peut être pénalisante.
Je rajouterai aussi que tu as un beau Duplicate content, et avec les temps qui courts, ce n'est pas bon.
 
Membre Honoré
RRom a dit:
Bonjour Madrileno, c'est sympa de répondre, mais inutile de me prendre de haut....
Comme l'a précisé Kmenslow :
kmenslow a dit:
Madrileno ne te prends pas haut, au contraire, il t'apporte beaucoup d'informations comme une belle sur-optimisation qui t'a aidé au début mais maintenant peut être pénalisante.
:?
RRom a dit:
pas fan de quoi ?
ceci par exemple :
RRom a dit:
la seule et unique requête que je désirai était "vitres teintées toulouse"
RRom a dit:
Ou ça le duplicate content ?
Par exemple : Vous avez utilisé le même texte pour d'autres sites.

Courage pour le travail qu'il reste à faire.
 
Nouveau WRInaute
Ok merci, désolé si je t'ai mal interprété...

On utilise le même type de texte sur leboncoin (annonce payante) et on à diversifié un peu pour les annuaires....

Ce que je pige pas, j'ai une autre boite (vous allez rire..) www dot toulouse - imprimerie dot com et je n'ai jamais eu le moindre problème, alors que le site est moche à mourir, en tableaux, et sur-sur-mal-optimisé sur un secteur carrément plus concurrentiel :(
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai. J'ai mis à jour les meta tags, en mettant une vrai description vraiment différente sur les 2 pages principales du site, en n'abusant pas sur les mots clés. J'ai allégé aussi les keywords.

Du coup, question bête, mais est-ce que ce nom de domaine peut "nuire" à mon référencement ? Car c'est une pratique que je fais "courament" et qui marche en général très bien...

merci
 
Discussions similaires
Haut